Chargement...

Comment choisir son radiateur électrique ?

Vous avez choisi de vous équiper en radiateurs électriques et vous avez bien fait ! Les innovations technologiques ont révolutionné cet équipement indispensable à votre confort, qui vous procure aujourd’hui une chaleur douce et régulée, tout en vous faisant faire des économies d’énergie… et d’argent. En effet, les radiateurs électriques ne nécessitent pas d’entretien particulier. Faciles à installer, ils vous offrent une grande liberté de choix pour équiper toutes les pièces de votre logement.

QUELLE PUISSANCE CHOISIR POUR MON RADIATEUR ÉLECTRIQUE ?

Pour vous aider à connaître la puissance nécessaire chez vous, Atlantic met à votre disposition un calculateur. 

Mais attention : les valeurs sont données à titre indicatif et ne prennent pas en compte des critères, comme l’altitude ou l’ensoleillement selon la région, et qui peuvent influer sur le résultat. C’est pourquoi il est préférable de demander conseil à un professionnel qui saura déterminer exactement ce dont vous avez besoin.

Sachez en outre que si votre pièce fait plus de 20 m², mieux vaut installer deux radiateurs électriques pour assurer une meilleure diffusion de la chaleur.

>> Je calcule la puissance de mes radiateurs électriques selon la taille de ma pièce
>> Je contacte un installateur professionnel

POUR LA SALLE DE BAIN : UN RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES

Parce qu’il bénéficie d’une puissance adaptée à ce type de pièce où l’on aime que la chaleur soit un peu plus importante qu’ailleurs, le radiateur sèche-serviettes est idéal pour la salle de bains. En plus, comme son nom l’indique, vous pouvez y accrocher vos serviettes pour plus de confort avant, pendant et après la douche !

>> Tous nos guides sèche-serviettes
>> Découvrez en images les avantages d’un sèche-serviettes

JE VEUX UN CONFORT AU TOP

Selon les pièces, vos exigences en termes de confort, et donc de température, ne sont pas les mêmes. Voici les recommandations de l’Ademe :

  • 18 °C pour le salon et la salle à manger
  • 16 °C pour les chambres
  • 22 °C pour la salle de bains
  • 17 °C dans une entrée, un dégagement ou WC
  • 12/14 °C pour les pièces inoccupées ou absence de plus de 24 h
  • 16 °C pendant la nuit et lorsque vous êtes absent dans la journée

Des différences qu’il est possible de programmer avec des radiateurs connectés. Cependant, la notion de confort dépend aussi de l’isolation de votre logement et de vos éco-gestes !

LE RADIATEUR À CHALEUR DOUCE

Les radiateurs électriques ayant une forte inertie offrent une sensation de confort plus importante. Ces radiateurs dits à chaleur douce sont composés d'une façade rayonnante d’un cœur à inertie en fonte ou en aluminium, pour une restitution constante et durable de la chaleur. Si la fonte retient très bien la chaleur, l’aluminium monte vite en température. 

Certains radiateurs électriques possèdent un corps de chauffe avec fluide thermo-conducteur. Le principe consiste à chauffer une huile minérale qui, en circulant dans l’appareil, diffuse une chaleur constante proche de celle du chauffage central.

>> Je craque pour Divali, le top confort avec une fonction lumineuse
>> Je choisis Galapagos, le radiateur électrique à fluide et au look rétro

Comment choisir son radiateur électrique

JE VEUX FAIRE DES ÉCONOMIES… AVEC UN RADIATEUR INTELLIGENT

Véritable innovation du marché, le pilotage intelligent permet aux radiateurs électriques de se programmer tout seuls. Ainsi, grâce à un détecteur intégré, ils mémorisent votre rythme de vie, anticipent votre arrivée et adaptent le temps de chauffe à votre présence. En outre, ils sont programmés pour réagir à certains imprévus. Objectif : vous assurer le meilleur confort possible, tout en faisant le maximum d’économies d’énergie. 

>> Je fais mon choix entre les radiateurs Irisium, Divali, Oniris, Galapagos, et Agilia, tous équipés de la fonction Pilotage Intelligent

JE VEUX FAIRE DES ÉCONOMIES… AVEC UN RADIATEUR CONNECTÉ ET PILOTABLE À DISTANCE

La plupart des radiateurs électriques Atlantic sont connectés pour vous permettre de prendre le contrôle à distance sur la programmation de vos radiateurs et de suivre votre consommation électrique, grâce à la solution Cozytouch. Depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez ainsi piloter votre confort et visualiser les économies réalisées qui, là encore, peuvent atteindre jusqu’à plus de 30%.

>> Pour en savoir plus, entrez dans la maison connectée et découvrez notre infographie animée
>> Découvrez tous nos modèles connectés

JE VEUX UN RADIATEUR DÉCO

Faites-vous partie des 58% des Français qui souhaitent rénover leur intérieur pour le rendre plus esthétique* ? Quels que soient vos goûts et vos couleurs, vous trouverez forcément le radiateur électrique qui convient à votre univers chez Atlantic. En effet, le radiateur électrique est devenu un objet de design à part entière.

  • Des radiateurs électriques contemporains

Grâce à l’utilisation de matériaux innovants, Atlantic vous propose des radiateurs aux façades en Corian (un matériau composite), texturées pour plus de caractère, ou en verre pour une réelle touche d’élégance. Un style résolument contemporain pour une déco soignée.

>> Je découvre Irisium, Divali Premium et tous les radiateurs design

Comment choisir son radiateur électrique
  • Des radiateurs électriques compacts

Pour votre confort et plus de praticité, Atlantic œuvre pour réduire l’encombrement de vos radiateurs. Des fins, des petits, des horizontaux, des verticaux… les radiateurs électriques peuvent se glisser partout, même dans les espaces les plus réduits.

>> Je choisis Agilia, le radiateur compact mais ultra-performant

Comment choisir son radiateur électrique
  • Des radiateurs électriques colorés

Du blanc, bien sûr, mais aussi du gris et du noir, pour une intégration parfaite dans votre intérieur. 

>> Je découvre Oniris, l’élégance en blanc ou en gris

Comment choisir son radiateur électrique

J’AI UN PETIT BUDGET

Faire le choix de radiateurs électriques constitue déjà en soi une solution peu coûteuse, grâce à l’entretien quasi-nul et aux économies d’énergie que vous pourrez réaliser. Le prix d’un radiateur électrique varie en fonction :

  • de sa puissance,
  • de son système de diffusion de chaleur,
  • de ses fonctionnalités

Pour un confort à petit prix, il faudra vous orienter alors vers des modèles de la collection « Essentiels » :

>> Je choisis le radiateur électrique Nirvana
>> Je choisis le radiateur à chaleur douce Accessio

Mais pour un rapport confort / budget optimal, optez pour Agilia !

>> Découvrez également nos panneaux rayonnants, moins performants que les radiateurs électriques mais adaptés aux petits budgets

ET POUR UNE INSTALLATION DANS LES RÈGLES, PASSEZ PAR UN PRO !

Si l’installation d’un système de chauffage électrique paraît simple, il est quand même préférable de faire appel à un professionnel. En effet, celui-ci va vous aider dans le choix le plus adapté de vos émetteurs selon les pièces. En outre, vous aurez la garantie d’une installation conforme aux normes de sécurité. Vous pourrez également bénéficier d’une TVA réduite et d’aides financières spécifiques !

>> Trouvez un installateur de radiateurs électriques

    

Nos outils

Et pour vous aider dans votre projet :

  

*Source : https://presse.lapeyre.fr/wp-content/uploads/2018/10/Barom%C3%A8tre-Lapeyre-Kheolia-2018.pdf



vous avez des questions, nous avons les réponses :