Chargement...

Pompe à chaleur réversible

Équipées d'un kit rafraîchissement, nos pompes à chaleur peuvent également faire baisser la température l'été
Les différentes gammes de pompes à chaleur Atlantic ont la possibilité d'être équipées d'un kit de rafraichissement, idéal lorsque les températures commencent à monter. Avec une pompe à chaleur réversible, vous bénéficiez d'un équipement versatile qui assure votre confort thermique en hiver comme en été.
plus d’informations
Les différentes gammes de pompes à chaleur Atlantic ont la possibilité d'être équipées d'un kit de rafraichissement, idéal lorsque les températures commencent à monter. Avec une pompe à chaleur réversible, vous bénéficiez d'un équipement versatile qui assure votre confort thermique en hiver comme en été.
plus d’informations
Alféa Excellia A.I. et Alféa Excellia Duo A.I.
Alféa Extensa A.I. R32 et Alféa Extensa Duo A.I. R32
Alféa Hybrid Duo Fioul A.I.
Alféa Hybrid Duo Gaz / Gaz R
Gamme Loria

nos conseils & idées

Atlantic m’accompagne pour mon confort thermique
À votre service
Un service clients de référence
ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie

la gamme Pompe à chaleur réversible en détails

Vous désirez vous équiper d'une solution de chauffage à la fois écologique et qui vous permette de vous rafraîchir durant les saisons les plus chaudes ? Nous avons la solution : la pompe à chaleur réversible ! Vous vous demandez comment une pompe à chaleur peut vous rafraichir ? Toutes nos pompes à chaleur peuvent être équipées d'un kit de rafraichissement et ainsi fonctionner en été contre les températures plus élevées, et l'hiver contre les températures les plus froides. La PAC réversible fait 2-en-1. Vous n’avez plus besoin d’acheter une clim’ en plus d’un système de chauffage. Profitez d’une maison bien chauffée l’hiver et de la fraîcheur l’été, tout en encombrant gagnant de la place en n’ayant qu’un seul équipement au lieu de deux.

 

C’est quoi une PAC ? Comment ça marche ?


Qu’elle soit classique ou réversible, la pompe à chaleur est reconnue pour son côté écologique. Le principe de la pompe à chaleur est le suivant : elle récupère les calories présentes dans l'air extérieur pour réchauffer votre intérieur. Elle utilise donc des énergies renouvelables pour fonctionner, contrairement aux chaudières, ce qui permet de diminuer la consommation d’énergies fossiles et les émissions de gaz à effet de serre. Cela en fait une solution écologique et économique !

 

C’est quoi le rafraîchissement ?


Lorsqu'elle est équipée du kit de rafraichissement, qui rend votre pompe à chaleur réversible, et qu'il est en marche, le fonctionnement de la pompe à chaleur s'inverse. Elle récupère l'air chaud présent dans votre logement pour le rejeter à l'extérieur. Ces pompes à chaleur sont en mesure de « retourner » le processus initial pour rafraîchir votre habitation. En clair, le cycle du fluide frigorigène est inversé : l’appareil récupère l’air ambiant intérieur et donc la chaleur et la rejette à l’extérieur. Ainsi, la température intérieure de la maison diminue de 3 à 4°C par rapport à la température extérieure.

 

Quelle est la différence entre rafraichissement et climatisation ?


Ce système de rafraichissement est à ne pas confondre avec la climatisation ou pompe à chaleur air-air qui a un fonctionnement différent : l'air chaud extérieur est récupéré, passe dans un fluide pour être refroidi et ensuite amené dans votre logement. La clim’ cherche va chercher à stabiliser la température intérieure à une température ciblée. En période de canicule, elle va donc refroidir une pièce et stabiliser la température. Pour le rafraîchissement, il s’agit d’une baisse modérée (3 à 4°C) et non contrôlée de la température.  Cela reste tout à fait suffisant pour profiter d’un air ambiant agréable en dehors des périodes de canicule extrême. Il s’agit donc d’une baisse modérée (et non contrôlée) de la température, mais tout à fait profitable.


La pompe à chaleur réversible permet de vous équiper d'une seule solution qui vous apporte confort été comme hiver. Mais comment savoir si une pompe à chaleur est réversible ? En choisissant une pompe à chaleur Atlantic, vous êtes assuré de pouvoir vous équiper d'une pompe à chaleur réversible : elles ont toutes la possibilité d'être équipées en option du rafraichissement !


En faisant confiance à Atlantic, vous faites confiance à un fabricant doté d'un savoir-faire de plus de 50 ans, qui s'engage à fournir à ses clients des produits fiables et de qualité, pour vous apporter sécurité et sérénité dans votre logement. Elle vous apporte un grand confort puisque le modèle installé chez vous sera choisi en fonction des besoins de votre logement. Nos pompes à chaleur réversibles s'adaptent à tous types de logements et à vos exigences : divers modèles sont existants pour répondre au plus justement à toutes vos demandes. De la gamme Alféa Extensa R32 pour les projets du neuf, en passant par la Alféa Excellia HP A.I. pour vos projets de rénovation, les pompes à chaleur Atlantic s'adaptent à vous.

 

* Prix publics conseillés (hors pose et accessoires). Tout installateur est libre de fixer ses prix. Voir les conditions d'application de la TVA sur les pages produits.