Chargement...

Chauffage au sol

Un chauffage électrique invisible mais un confort réel, pour le neuf ou la rénovation
Une solution de chauffage au sol basse température qui s’adapte à quasiment tous les sols et toutes les pièces, vous fait gagner de la place, et vous procure un confort optimal grâce à une température homogène. 2 modèles, pour le neuf ou la rénovation.
Une solution de chauffage au sol basse température qui s’adapte à quasiment tous les sols et toutes les pièces, vous fait gagner de la place, et vous procure un confort optimal grâce à une température homogène. 2 modèles, pour le neuf ou la rénovation.
Soleka
Plancher rayonnant Domocâble

nos conseils & idées

Atlantic m’accompagne pour mon confort thermique
À votre service
Un service clients de référence
ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie

la gamme Chauffage au sol en détails

Pour un chauffage électrique efficace, à la chaleur homogène et à l’encombrement minimum, pensez au chauffage au sol ! Cette solution, qui existe pour les projets neufs ou en rénovation, sera parfaite pour toutes vos pièces, du salon à la chambre en passant par la salle de bain et vous fera économiser de l’espace sur vos murs. Une véritable alternative au chauffage traditionnel. 

Les planchers chauffants électriques offrent en effet un grand confort en toute discrétion. C’est une solution idéale pour chauffer votre maison ou votre appartement sans faire de concessions sur l’emplacement ou sur l’espace que vous avez à disposition. Adapté à la très grande majorité des revêtements de sols que vous poserez par-dessus, le plancher chauffant (ou rayonnant) électrique offre un très bon confort, sans sensation de chaleur forte ou de jambes lourdes. Les solutions récentes sont en effet plus performantes que leurs aînées, et surtout à chaleur plus douce (basse température), ne causant aucun désagrément pour votre bien-être ou votre santé. Une chaleur agréable que vos animaux de compagnie (chat, chien…) risquent très fortement d’apprécier également ! 

Un plancher chauffant, c’est l’assurance de profiter d’une chaleur homogène et uniforme dans toutes les pièces de votre logement (salon, salle à manger, chambre, bureau…), et de pouvoir gérer votre température idéale grâce au thermostat d’ambiance (en option) et sans entretien. Assurément la solution idéale pour chauffer en toute simplicité.  

Vous aimez marcher pieds nus chez vous ? Avec un plancher chauffant électrique, fini la sensation de sol froid. Grâce à la conduction de la chaleur, profitez d’une chaleur douce, homogène et répartie uniformément dans toutes vos pièces, toute l’année.  Avec un thermostat par pièce équipée, réglez vous-même votre température idéale pour qu’elle vous convienne parfaitement. Invisible, le plancher chauffant électrique vous permet de gagner de la place sur vos murs et n’impacte pas votre ameublement ou votre décoration intérieure. Plus besoin de passer des heures à choisir un modèle de radiateur en fonction de son design, de son style ou de sa couleur pour qu’il colle à votre décoration. Avec le plancher chauffant électrique, libérez vos murs et votre esprit ! Une solution astucieuse et discrète, qui ne fait aucun bruit, n’émet pas de vibration et ne nécessite pas d’entretien. 

Il existe à la gamme Atlantic deux modèles de plancher chauffant électrique : 

  • Soleka, un modèle spécial rénovation. Soleka peut être installé facilement dans toutes vos pièces et convient à la majorité des revêtements de sol (indiqués « compatibles PRE ») comme le parquet ou la moquette. Il existe plusieurs modèles de Soleka en fonction de votre revêtement de sol : Soleka (qui consiste en un câble sur treillis pour tous les sols de pièces de vie, hors parquet flottant) et Soleka parquet flottant, composé d’un film aluminium chauffant spécialement conçu pour les sols en parquet flottant. Soleka existe même en version salle de bain avec le modèle Soleka salle de bain. Avec son épaisseur minime (de 1 à 4 mm), Soleka peut s’intégrer dans toutes vos pièces, de vie, de nuit ou même des extensions ou des combles aménagés. Soleka se présente en trames de différentes surfaces (de 1 à 15m²) pour vous permettre d’aménager toutes vos pièces selon leur configuration. 
  • Domocâble, spécifique pour les constructions neuves. Composé d’un câble chauffant, ce modèle chauffe également à basse température (il ne dépasse pas les 28°C) pour procurer un confort optimal. Ce système propre et silencieux diffuse une chaleur homogène dans toute la pièce, et peut se piloter par thermostat numérique. 

 

La chaîne youtube atlantic
Convecteur vs radiateur : l'inconfort des convecteurs électriques (J'ai trop chaud) !
Atlantic France
Atlantic France 3,63 k abonnés Convecteur vs radiateur : l'inconfort des convecteurs électriques (J'ai trop froid) !
Atlantic France
Comment réaliser des économies de chauffage sans impacter votre confort
Atlantic France
Comment bien choisir son appareil de chauffage
Atlantic France

* Prix publics conseillés (hors pose et accessoires). Tout installateur est libre de fixer ses prix. Voir les conditions d'application de la TVA sur les pages produits.