• Pompe à chaleur connectée

    Plus de confort, plus de praticité, et plus d’économies d’énergie !

    Pompe à chaleur air/eau connectée ou pompe à chaleur air/air connectée : quel que soit le mode de chauffage et de rafraîchissement de votre logement, pensez à la pompe à chaleur connectée. Pilotez votre appareil où que vous soyez*, pour la juste température dans chaque pièce, à chaque instant !

    19 produits

  • Pompe à chaleur monobloc

    Faire le choix d’une pompe à chaleur air/eau monobloc Atlantic, c’est s’assurer des économies d’énergie et une intégration facilitée grâce à une installation simplifiée et un design plus moderne. 

    3 produits

  • Pompe à chaleur air/eau

    La pompe à chaleur air/eau (ou aérothermie) récupère les calories de l’air extérieur pour produire chauffage, eau chaude sanitaire (sur les modèles Duo) et même rafraîchissement (sur les modèles réversibles), en rénovation ou dans le neuf. Plus d'informations

    9 produits

  • Pompe à chaleur hybride

    Une pompe à chaleur air/eau et une chaudière à condensation gaz ou fioul dans un seul appareil pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire de votre habitation. Une technologie adaptée aux zones très froides ou à des besoins conséquents pour du confort en toutes circonstances. Plus d'informations

    2 produits

  • Pompe à chaleur air/air

    La PAC air-air est un système écoénergétique de chauffage et de climatisation. En puisant dans l'air extérieur, elle chauffe ou refroidit l'intérieur, réduisant ainsi l'empreinte carbone et les coûts énergétiques.

    13 produits

  • Pompe à chaleur réversible

    Grâce à l'ajout d'un kit de rafraîchissement et avec les bons émetteurs, faites baisser la température intérieure de votre logement de quelques degrés pour un meilleur confort d'été. La pompe à chaleur réversible, c'est du confort été comme hiver ! Plus d'informations

    12 produits

  • Pompe à chaleur​ eau/eau

    La pompe à chaleur eau/eau (géothermie) capte les calories dans le sol ou dans les nappes phréatiques pour chauffer et rafraîchir le logement (avec un kit) et produire de l’eau chaude sanitaire avec l’ajout d’un préparateur, avec une très haute efficacité énergétique. Plus d'informations

    1 produit

  • Aérothermie

    La pompe à chaleur aérothermie (air/eau) fonctionne grâce aux calories captées dans l’air extérieur et s'adapte aussi bien en rénovation que dans le neuf. Pour chauffer, produire de l’eau chaude sanitaire (modèles Duo) ou encore rafraîchir votre logement (modèles réversibles). Plus d'informations

    8 produits

  • Géothermie

    La pompe à chaleur géothermie (eau/eau) chauffe, rafraîchit et produit de l'eau chaude (avec un préparateur) grâce aux calories de la terre ou des nappes phréatiques. Une solution à très haute efficacité énergétique pour des économies d'énergie maximales. Plus d'informations

    1 produit

  • Emetteurs à eau

    Le choix des émetteurs hydrauliques est primordial pour assurer le confort thermique de son logement avec une pompe à chaleur air/eau réversible. Pour chauffer et rafraîchir efficacement les pièces de vie, nos produits sont réactifs, économiques et jouent la carte de la discrétion. Adaptés aux projets neufs RE2020 comme aux projets de rénovation, les émetteurs à eau Atlantic ont tout pour vous plaire.

    2 produits

Vous avez une question ?

La famille Pompe à chaleur en détails

La pompe à chaleur est un système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Elle est idéale en remplacement d'une chaudière gaz ou fioul, et peut faire office de chauffe-eau. 

Ce système présente de nombreux avantages : elle présente d'excellentes performances, et elle utilise une source d'énergie propre et gratuite (l'air ou l'eau). Utiliser en majorité cette énergie gratuite permet de faire des économies d'énergie : jusqu'à 60% par rapport à une chaudière fioul*. En savoir plus sur les possibles économies pompe à chaleur.

Elle est particulièrement efficace dans les zones à climat tempéré et peut fonctionner toute l'année. En revanche, comme pour tous les appareils de chauffage, elle est plus efficace dans un logement avec une bonne isolation thermique. En savoir plus sur les avantages et inconvénients pompe à chaleur.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur qui peuvent fonctionner dans des logements en boucle eau chaude :

  • La pompe à chaleur aérothermique (aussi appelée pompe à chaleur air eau) : elle puise l'énergie thermique contenue dans l'air ambiant. Sa source d'énergie principale est donc propre, gratuite et inépuisable ! Elle ne présente que peu d'inconvénients : elle est assez coûteuse à l'achat (mais éligible aux aides financières !) et son installation nécessite de légers travaux.
  • La pompe à chaleur géothermique (aussi appelée pompe à chaleur eau eau) : qui fonctionne comme son nom l'indique sur le principe de la géothermie et puise l'énergie thermique contenue dans l'eau des nappes phréatiques ou dans le sol. Ce type de pompe à chaleur est aussi parfois appelée "hydrothermique". Ses inconvénients : elle est coûteuse à l'achat et nécessite de nombreuses démarches administratives pour pouvoir installer ses capteurs.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ? Les calories de l'air (sur un modèle aérothermique) ou de l'eau/ du sol (modèle géothermique ou "hydrothermique") contiennent de la chaleur, qui sont transmises à un fluide frigorigène (désigné aussi parfois comme gaz) qui circule dans l'appareil, qui va lui-même transmettre cette chaleur aux réseaux d'eau pour le chauffage et d'eau chaude sanitaire qui vont la diffuser dans le foyer. La plupart des pompes à chaleur air/eau Atlantic fonctionnent avec le fluide R32. En savoir plus sur le gaz R32 pompe à chaleur.

Visionnez notre vidéo pour comprendre comment fonctionne pompe à chaleur et découvrez notre guide dédié au fonctionnement pompe à chaleur.

Si la pompe à chaleur air/eau est particulièrement recommandée dans les zones à climat tempéré, certains modèles peuvent fonctionner jusqu'à -20°C. Elle peut donc s'utiliser partout en France (moyenne température en hiver : 5,4°C**).

Cet appareil 3-en-1 est idéal en remplacement d'une chaudière dans un logement en boucle à eau : vous pouvez en effet utiliser la pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire, chauffage, et dans certaines conditions, rafraîchissement du logement !

La pompe à chaleur est compatible avec les principaux types d'émetteurs à eau chaude : radiateurs (basse et haute température, il n'existe pas de radiateurs moyenne température), planchers et plafonds chauffants-rafraîchissants et radiateurs dynamiques (aussi appelés réversibles). 

L'acoustique des unités extérieures des modèles les plus récents de pac air eau a été grandement amélioré, vous permettant de profiter de votre environnement extérieur en toute quiétude.

Rendement pompe à chaleur : la pompe à chaleur aérothermique est un appareil qui a un très bon rendement, c'est-à-dire qu'elle produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme ! Ce rendement et ses performances sont exprimés par son COP (coefficient de performance) : plus il est élevé, plus cela signifie que la PAC présente un bon rendement. En savoir plus sur le COP pompe à chaleur.

Les pompes à chaleur présentent une classe énergétique très intéressante, de A+ à A+++ (selon la température d'eau qui arrive dans les radiateurs, basse température ou haute température, avec une température d'eau plus élevée). En savoir plus sur la consommation pompe à chaleur.

La gamme de pompes à chaleur air/eau Atlantic est large, pour répondre à différents besoins : modèles pour la rénovation (puissances de 6 à 17 kW), spécialement pour le neuf (puissances de 3 à 10 kW), bibloc ou monobloc, en chauffage seul ou avec eau chaude sanitaire...

Installation pompe à chaleur : faites appel à un professionnel recommandé par Atlantic près de chez vous pour faire installer votre pompe à chaleur, vous n'y verrez que des avantages ! Choisir un pro RGE (avec habilitation de manipulation de fluide frigorigène), c'est l'assurance d'une pose bien réalisée, d'une mise en service, et c'est une condition indispensable pour prétendre aux aides financières. Trouvez votre pro sur Mon-Installateur.

 

PAC air eau ou PAC air-air ? Consultez notre guide dédié pour en savoir plus sur les principaux types de pompes à chaleur.

 

*Jusqu'à 60% d'économies d'énergie avec une pompe à chaleur vs une chaudière fioul : pourcentage d’économies d’énergie estimé via l’outil de dimensionnement Proji-PAC Atlantic en 2022

**Source : Météo France