Questions / Réponses

AVANT VENTE

#Economies d'énergie

L'isolation influe-t-elle sur le chauffage ?

L’isolation de votre logement influe très fortement sur le chauffage de celui-ci. 

C’est pour cette raison que les politiques gouvernementales n’ont de cesse de favoriser l’isolation dans les programmes de constructions neuves (réglementation thermique RT 2000/2005/2012), et d’encourager aux travaux d’amélioration (loi de finances incitative avec crédits d’impôt et baisse de TVA), ceci afin de limiter les consommations énergétiques. Par ailleurs, il faut savoir que l’isolation a un impact important sur la consommation d’énergie. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.

Selon l’ADEME*, une mauvaise isolation peut faire perdre jusqu’à 30% de chaleur dans un intérieur, tandis qu’un logement bien isolé améliore votre confort, favorise les économies d’énergie, nécessite moins d’entretien et acquiert une plus grande valeur, car son diagnostic de performance énergétique sera meilleur. 

Un déficit d’isolation thermique peut heureusement être facilement rectifié : installation de doubles vitrages, isolation des murs intérieurs et/ou extérieurs etc. Dans une maison bien isolée, vous chauffez moins et mieux !

Ainsi, une bonne isolation permet une meilleure protection contre le froid en hiver, contre la chaleur en été et contre le bruit à tout moment. Cet article pourrait vous intéresser : http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/isolation-thermique-par-ou-commencer/

   

*Source : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-isoler-sa-maison.pdf
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !