L’isolation de votre logement influe très fortement sur le chauffage de celui-ci.
C’est pour cette raison que les politiques gouvernementales n’ont de cesse de favoriser l’isolation dans les programmes de constructions neuves (réglementation thermique RT 2000/2005/2012), et d’encourager aux travaux d’amélioration (loi de finances incitative avec crédits d’impôt et baisse de TVA), ceci afin de limiter les consommations énergétiques. Par ailleurs, il faut savoir que l’isolation a un impact important sur la consommation d’énergie. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.
Selon l’ADEME*, une mauvaise isolation peut faire perdre jusqu’à 30% de chaleur dans un intérieur, tandis qu’un logement bien isolé améliore votre confort, favorise les économies d’énergie, nécessite moins d’entretien et acquiert une plus grande valeur, car son diagnostic de performance énergétique sera meilleur.
Un déficit d’isolation thermique peut heureusement être facilement rectifié : installation de doubles vitrages, isolation des murs intérieurs et/ou extérieurs etc. Dans une maison bien isolée, vous chauffez moins et mieux !
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.