Chargement...

Convecteur

Un basique du chauffage électrique
Une montée en température très rapide pour ce classique du chauffage électrique à l’utilisation simplissime. Adapté pour chauffer les pièces bien isolées, cet appareil aux fonctionnalités basiques répondra aux besoins de confort essentiel avec un petit budget.
Une montée en température très rapide pour ce classique du chauffage électrique à l’utilisation simplissime. Adapté pour chauffer les pièces bien isolées, cet appareil aux fonctionnalités basiques répondra aux besoins de confort essentiel avec un petit budget.
F18 multiforme
F617

nos conseils & idées

Atlantic m’accompagne pour mon confort thermique
À votre service
Un service clients de référence
ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie

la gamme Convecteur en détails

Le convecteur : un grand classique du chauffage électrique. 

Incontournable du chauffage électrique depuis de nombreuses années, le convecteur électrique est un appareil que l’on retrouve encore dans de nombreux foyers français. Et pour cause : simple à utiliser, réactif, et accessible à toutes les bourses, le convecteur est un classique du chauffage électrique. 

Le fonctionnement de ce type d’appareil de chauffage est simple puisqu’il repose sur le phénomène de la convection naturelle : il s’agit d’une résistance électrique produisant de la chaleur. L’air froid rentre dans le convecteur par une grille située dans sa partie basse. Il est ensuite réchauffé par la résistance et ressort par une autre grille située en haut du convecteur. L'air chaud monte alors dans la pièce et réchauffe rapidement l'atmosphère alors que l’air froid descend vers le sol. Le principal atout du convecteur est qu’il est réactif : il monte vite en température, vous apportant ainsi de la chaleur très rapidement. Il est aussi léger et facile à installer et ne prend que peu de place dans votre intérieur. D’autre part, comme c’est un appareil assez basique, il est peu onéreux à l’achat : un avantage non négligeable pour les plus petits budgets. 

Le convecteur est une bonne option pour assurer le chauffage de pièces bien isolées. Il peut aussi être intéressant pour chauffer rapidement des pièces peu utilisées ou de façon ponctuelle, comme un bureau, un couloir, ou une chambre d’amis. Fabricant français de solutions de confort thermique depuis 1968, Atlantic développe et propose plusieurs modèles de convecteurs de différentes puissances et formats (haut, bas, médium ou encore plinthe), pour répondre à tous les besoins et s’intégrer dans toutes les pièces, quel que soit votre logement (maison ou appartement). Vous pouvez également installer un convecteur électrique dans des extensions, ou des combles par exemple. Dans tous les cas, veillez bien à ne pas encombrer votre appareil pour qu’il puisse chauffer efficacement et en toute sécurité. 

Le convecteur électrique présente aussi l’avantage d’être un appareil léger et peu encombrant, facile à installer et à utiliser : aucun risque de se tromper, il suffit de l’allumer quand vous en avez besoin et de moduler la température grâce au boîtier de commande à molette. Selon la superficie de la pièce à chauffer, il est effectivement nécessaire d’opter pour un niveau de puissance adapté.  Côté entretien, les convecteurs ne nécessitent que peu de temps et de moyens : un passage sur les grilles avec un chiffon humide une à deux fois par an suffit. En résumé, s’ils assurent une montée en température très rapide, les convecteurs électriques ont aussi l’avantage d’être peu coûteux. Un choix facile à vivre. 

2 modèles de convecteurs Atlantic sont disponibles : F18 et ses multiples formats, et F617, un appareil plus classique. Tous deux sont disponibles de 500 à 2000W (selon les formats). 

Il est nécessaire d’adapter la puissance et/ou le nombre de vos convecteurs électriques à la superficie et à la configuration de votre pièce pour vous garantir un bon confort. Pour connaître le nombre de convecteurs requis par votre projet et le meilleur emplacement respectant les normes de sécurité, faites appel à un installateur professionnel du réseau Atlantic : c’est le gage d’une pose bien réalisée. Vous aurez en outre la possibilité de poser toutes vos questions sur le bon réglage à adopter selon les périodes de l’année. 

Mais pour bénéficier d’un meilleur confort et vous simplifier le quotidien avec des fonctionnalités innovantes, passez aux radiateurs électriques ! 

La chaîne youtube atlantic
Les types de radiateurs : Comment faire le bon choix ?
Atlantic France
Convecteur vs radiateur : l'inconfort des convecteurs électriques (J'ai trop chaud) !
Atlantic France
Atlantic France 3,63 k abonnés Convecteur vs radiateur : l'inconfort des convecteurs électriques (J'ai trop froid) !
Atlantic France
Comment réaliser des économies de chauffage sans impacter votre confort
Atlantic France

* Prix publics conseillés (hors pose et accessoires). Tout installateur est libre de fixer ses prix. Voir les conditions d'application de la TVA sur les pages produits.