Pourquoi choisir un radiateur électrique au lieu d’un convecteur ?
Comparer un radiateur à un convecteur reviendrait un peu à comparer les premiers téléphones portables aux smartphones d’aujourd’hui !
Plusieurs raisons devraient vous orienter vers un radiateur électrique plutôt qu’un convecteur lorsque vous choisirez de remplacer vos vieux appareils :
Ils apportent plus de confort
Contrairement aux convecteurs qui donnaient l’impression d’une chaleur forte et agressive, les radiateurs électriques nouvelle génération diffusent une chaleur douce et enveloppante. Ce type de chaleur n’assèche pas l’air et permet de maintenir une bonne humidité dans la pièce. Ils procurent en outre une température stable et homogène.
Ils sont plus performants
Grâce à de nombreuses technologies et innovations, très simples à utiliser au quotidien, les radiateurs électriques vous permettent de définir votre température idéale, selon la pièce et le moment de la journée. Il est possible de piloter votre confort au degré près, sans variations. Programmation, mode absence, pilotage à distance, adaptation automatique des plages de chauffe, suivi des consommations… aujourd’hui, les radiateurs électriques sont des appareils ultra-performants.
Avec les avancées technologiques réalisées, les radiateurs électriques d’aujourd’hui consomment beaucoup moins que les convecteurs, notamment grâce à des fonctionnalités comme la programmation, la connectivité ou le Pilotage Intelligent Les appareils équipés du pilotage à distance vous donnent accès (via l’application Atlantic Cozytouch à télécharger gratuitement sur smartphone ou tablette) à un suivi de vos consommations et des économies réalisées, à la semaine ou au mois.
Ils plus économiques
Comme ces radiateurs sont moins énergivores, ils sont, de fait, plus économiques ! Moins de dépenses énergétiques, suivi de vos consommations sur votre smartphone pour les modèles connectés, longue durabilité et entretien quasi-nul : les radiateurs électriques sont bien plus économiques que leurs prédécesseurs convecteurs. Par exemple, avec les modèles connectés, 30% d'économies en moyenne sont possibles*.
Là encore, la comparaison serait peu pertinente, car l’esthétisme des radiateurs électriques n’a plus à rien à voir avec celui des convecteurs. Oubliez le classique carré blanc avec des grilles, le radiateur électrique est un objet design ! Formes, matériaux (comme le verre ou le Corian®), finitions, fonction lumière, couleurs ou encore lignes épurées ou galbées : vous pouvez désormais faire le choix d’un appareil de chauffage qui s’adapte à votre décoration.
*Donnée issue de l’analyse de 2500 logements équipés de radiateurs connectés Atlantic utilisant les modes de détection d’absence et détection de fenêtres ouvertes
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous