Chauffage électrique

La famille Radiateur électrique vertical en détails

Le radiateur électrique vertical, c’est l’appareil de chauffage électrique idéal pour les intérieurs aux murs encombrés, où l’espace disponible en largeur est réduit, ou s’il faut optimiser un angle d’une pièce. Le format vertical est aussi plus moderne que le classique horizontal, et s’intègre aussi parfaitement dans une déco plus design. On peut l’installer dans tous les types de logements, maison ou appartement. Mais il n’a pas que des avantages esthétiques ! Le radiateur électrique vertical est avant tout un appareil de chauffage qui apporte un grand confort grâce à ses caractéristiques et fonctionnalités.

Tous les radiateurs électriques Atlantic, dans tous les formats, sont des radiateurs à chaleur douce aux fonctionnements similaires : ils diffusent une chaleur enveloppante et homogène, qui n’assèche pas l’air. Ils sont de plus équipés de certaines fonctionnalités pour une utilisation plus simple, un meilleur confort et des économies d’énergie, comme la programmation, la connectivité ou le pilotage intelligent (selon les modèles).

Un radiateur connecté présente plusieurs avantages :

  • Vous pouvez le piloter à distance, facilement depuis une application : cela vous permet de gérer la température de votre chauffage depuis votre canapé, ou depuis l’extérieur de votre logement, sans avoir besoin d’intervenir sur le boîtier de commande. Cette application, Atlantic Cozytouch, est gratuite. Il faut en revanche ajouter un équipement (bridge Cozytouch) qui n’est pas inclus avec le radiateur.
  • Vous pouvez le passer en mode absence, pour éviter les consommations d’énergie superflues lors d’absences de plus de 48h
  • Vous pouvez consulter votre consommation d’énergie (liée au chauffage) directement depuis l’application

Quant aux radiateurs électriques intelligents, ils ont une gestion « intelligente » du chauffage : grâce à leur détecteur de présence, ils apprennent quand chauffer et adaptent la température en conséquence.

Enfin, que vous choisissiez un radiateur électrique vertical ou un radiateur électrique horizontal, il est très important de choisir la bonne puissance : on recommande en général 100W/m² (avec une hauteur sous plafond standard de 2m50) pour un bon confort. Chez Atlantic, en format vertical, vous aurez le choix entre :

Bien d’autres puissances existent, pour un petit espace (radiateur électrique 300W, radiateur électrique 500W) ou une plus grande pièce (radiateur électrique 1000W), mais dans d’autres formats, comme le format horizontal ou le format plinthe.

Découvrez nos autres appareils de chauffage électrique : le plancher chauffant ou le sèche-serviettes électrique pour votre salle de bain ou votre salle d’eau, ou le convecteur pour les petits budgets. Cependant, ce dernier est à éviter si vous recherchez un confort optimal et souhaitez faire des économies d’énergie.

Pour tout projet d’installation d’appareils de confort, faites confiance à un professionnel près de chez vous, recommandé par Atlantic.