Chauffage électrique

La famille Radiateur électrique 1000W en détails

Pour une chambre ou un séjour de 10m² environ (avec hauteur sous plafond standard de 2m50), un radiateur électrique 1000W sera un bon système de chauffage.

Tous les radiateurs électriques Atlantic sont des appareils à chaleur douce, c’est-à-dire qu’ils diffusent une chaleur de façon enveloppante et homogène, sans sensation d’air sec ou de « coup de chaud ». La température de sortie d’air est la plus basse possible, pour un bon confort en toute sécurité. Et grâce au thermostat électronique, la température est stable et bien régulée.

Différents matériaux sont utilisés comme corps de chauffe, pour favoriser l’inertie (comme la fonte ou le fluide thermo-conducteur) ou au contraire la réactivité (comme l’aluminium). Plusieurs modèles Atlantic offrent même les 2 ! Certains fabricants proposent aussi des corps de chauffe comme de la pierre ou de la céramique (pas chez Atlantic). Dans tous les cas, pour profiter de la chaleur produite par vos radiateurs sans faire exploser votre facture énergétique, il est primordial d’avoir une bonne isolation thermique dans votre logement.

Pour obtenir le meilleur confort (et faire des économies d’énergie !), choisissez un modèle bien équipé en fonctionnalités, comme la programmation, la connectivité ou encore le pilotage intelligent (mode auto). Ces fonctionnalités permettent d’adapter la chauffe de votre appareil en fonction de votre emploi du temps et/ou de vos besoins réels et ponctuels. Elles personnalisent votre chauffage et limitent les gaspillages énergétiques :

  • La programmation personnalisable est disponible sur tous nos radiateurs électriques 1000W. Elle indique à votre radiateur quand chauffer et à quelle température.
  • La connectivité permet le pilotage de l’appareil à distance, depuis un smartphone ou une tablette avec l’application (gratuite) Atlantic Cozytouch. Un radiateur connecté, c’est plus de confort, plus de praticité et plus d’économies d’énergie ! Car vous avez en effet accès à un rapport de votre consommation d’énergie. Découvrez tous nos radiateurs connectés.
  • Le pilotage intelligent (mode auto) est la fonctionnalité la plus économique à l’usage. Grâce à un détecteur de présence, le radiateur s’auto-programme en fonction de vos présences et absences dans la pièce.

Plusieurs formats sont disponibles pour votre radiateur électrique 1000W :

  • Le radiateur électrique horizontal : c’est le format le plus classique et le plus répandu. Tous les radiateurs électriques 1000W Atlantic existent en format horizontal.
  • Le radiateur électrique vertical : tout en hauteur, ce radiateur s’intègre particulièrement bien dans les pièces avec peu d’espace disponible en largeur, ou entre 2 meubles (avec une distance raisonnable de chaque côté) ou encore dans les espaces perdus (dans un angle par exemple). Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de radiateur électrique 1000W vertical.
  • Le radiateur électrique plinthe : ce type de radiateur est idéal à installer sous une fenêtre, dans des combles, ou à tout emplacement réduit en hauteur. Il n’y a chez Atlantic que quelques modèles de radiateur électrique plinthe 1000W.

Pour des pièces plus grandes, il vous faudra une puissance plus élevée : on recommande en général 100W par mètre carré. Calculez la bonne puissance, adaptée à la pièce que vous souhaitez chauffer, avec notre calculateur de puissance chauffage électrique. À savoir : pour une meilleure répartition de la chaleur dans une grande pièce, il est préférable d’opter pour 2 appareils de plus petite puissance que pour un seul. Par exemple, dans une pièce de 20m², si sa configuration le permet, installez 2 radiateurs électriques 1000W plutôt qu’un seul radiateur électrique 2000W. Pour une pièce d’environ 15m², un radiateur électrique 1500W est une bonne option. Et pour les (toutes) petites pièces (toilettes, petit bureau...), choisissez un radiateur électrique 300W, un radiateur électrique 500W, ou un radiateur électrique 750W.

Le radiateur électrique (quelle que soit sa puissance) est un appareil qui demande peu d’entretien : pas besoin de remplacer des pièces (comme les filtres de la VMC par exemple) ou de faire appel à un pro, un simple coup de chiffon humide de temps en temps suffit. En revanche, pour l’achat et l’installation de votre radiateur électrique 1000W, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

Pour le chauffage de la salle de bains, pensez au sèche-serviettes, spécialement conçu pour cette pièce. Découvrez tous nos sèche-serviettes : le radiateur sèche-serviettes électrique, le sèche-serviettes mixte ou encore le sèche-serviettes à eau chaude. Et pour encore plus de confort, pensez au sèche-serviettes connecté !