Chargement...

Chaudière hybride

Optez pour les meilleures technologies actuelles réunies dans un appareil hybride écologique et performant
Les chaudières hybrides Atlantic offrent un mode de chauffage très performant et économique pour vos projets de construction. En choisissant cette technologie, vous faites le choix écologique pour votre mode de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
Les chaudières hybrides Atlantic offrent un mode de chauffage très performant et économique pour vos projets de construction. En choisissant cette technologie, vous faites le choix écologique pour votre mode de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
Hysae Hybrid
Hynea Hybrid Duo
Perfisol Hybrid Duo

nos conseils & idées

Atlantic m’accompagne pour mon confort thermique
À votre service
Un service clients de référence
ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie

la gamme Chaudière hybride en détails

Pourquoi choisir une chaudière hybride ? 

La chaudière hybride est le mode de chauffage le plus performant et le plus économique qui existe à l'heure actuelle. En alliant les hautes performances de la chaudière à condensation et l'écologie de la pompe à chaleur aérothermique, la chaudière hybride choisit d'alterner entre ses deux options pour une consommation réduite et un confort optimal. 

Comment fonctionne une chaudière dite hybride ? 

Tout d’abord, ce n’est pas qu’une chaudière ! Comme son nom l’indique, elle utilise deux sources d’énergie. Elle combine en fait deux fonctionnements distincts pour tirer le meilleur de chaque. Premièrement, la chaudière à condensation est un mode de chauffage très haute performance qui utilise un combustible, le gaz par exemple, pour avoir de l'eau chaude instantanément et un confort thermique intérieur à toute épreuve, indépendamment des variations de températures extérieures. De l'autre côté, la pompe à chaleur utilise les calories de l'air pour produire de l'énergie et chauffer le logement ou faire de l'eau chaude sanitaire. Son efficacité est cependant limitée par les températures extérieures. S'il fait trop froid dehors, elle aura plus de mal à faire de la chaleur. Les deux appareils sont intégrés dans un même ensemble, qui peut également contenir un ballon d’eau chaude.

Pourquoi choisir d’allier chaudière à condensation et pompe à chaleur dans un seul produit deux-en-un ?

La chaudière hybride consiste à alterner entre la chaudière à condensation et la pompe à chaleur air/air en fonction des besoins et des variations de températures extérieures pour offrir un confort en chauffage et en eau chaude sanitaire optimal. En effet, en période de grand froid extérieur, la pompe à chaleur seule ne permet pas de chauffer une maison individuelle de façon optimale. C’est à ce moment, que la chaudière à condensation prend le relais et ce, de façon automatique ! Vous n’avez pas à intervenir. De plus, nos équipements hybrides Atlantic sont capables de savoir quelle énergie est la moins chère pour vous en comparant le prix de l'électricité et celui du gaz tout en gardant le confort thermique en tête. Ainsi, les appareils hybrides sont le choix le plus performant. Il s’agit d’allier deux appareils complémentaires pour répondre à vos besoins.

Pourquoi est-ce un choix écologique ?

La pompe à chaleur utilise une énergie renouvelable : l’air ! La PAC air/air est très écologique et économique puisqu'elle utilise l’air extérieur pour produire de la chaleur. Avec 1KW d'air, elle peut produire jusqu'à 4KW de chaleur ! En somme, elle produit plus qu’elle ne consomme. Et la chaudière à condensation, pollue beaucoup moins qu’une chaudière classique. En effet, elle récupère l’énergie contenue dans les fumées de combustion pour l’aider à chauffer l’eau de votre bain instantanément. Grâce à ce procédé, elle permet de réduire ses déchets tout en augmentant son efficacité ! Une chaudière à condensation est jusqu’à 40% plus écologique qu’une chaudière classique.

Quel budget faut-il prévoir ?

Opter pour une chaudière hybride, c'est faire le choix de la meilleure technologie de générateur de chaleur actuel mais représente aussi un investissement de taille. Pour inciter les ménages à se tourner vers des modes de chauffage plus écologiques et moins énergivores, l'État a mis en place plusieurs dispositifs d'aides financières pour réduire le coût initial. Le coût d’acquisition d’un équipement hybride peut être allégé grâce à certaines aides financières comme le programme « Habiter Mieux Sérénité » de l’Anah, MaPrimeRénov’, une TVA réduite, le Coup de pouce chauffage ou un éco-prêt à taux zéro. Les chaudières hybrides Atlantic PERSIFOL HYBRID DUO et AXEO NOX sont éligibles à ses aides. 

* Prix publics conseillés (hors pose et accessoires). Tout installateur est libre de fixer ses prix. Voir les conditions d'application de la TVA sur les pages produits.