Chargement...

Radiateur petits espaces

Jouez avec les modèles et les formats pour intégrer vos radiateurs dans tous vos espaces.
Petites pièces, combles, extension, studio… Pour répondre à toutes les problématiques de votre intérieur, Atlantic a conçu des appareils gain de place, qui s'intègrent partout. Une gamme d'appareils adaptés aux petits espaces, sans rogner sur le confort ou sur le style !
Petites pièces, combles, extension, studio… Pour répondre à toutes les problématiques de votre intérieur, Atlantic a conçu des appareils gain de place, qui s'intègrent partout. Une gamme d'appareils adaptés aux petits espaces, sans rogner sur le confort ou sur le style !
Divali Premium
Divali Connecté Lumineux
Oniris Pilotage Intelligent Connecté
Agilia Pilotage Intelligent Connecté
Accessio

nos conseils & idées

Atlantic m’accompagne pour mon confort thermique
À votre service
Un service clients de référence
ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie

la gamme Radiateur petits espaces en détails

Jouez avec les modèles et les formats pour intégrer vos radiateurs dans tous vos espaces, même les plus petits.  

L’espace dans le logement, une aspiration partagée par de plus en plus de Français : 70% des occupants d’appartement et 43% des occupants de maison* déclarent avoir besoin d’une pièce en plus dans leur logement. La solution face à ce manque de place ? Optimiser l’espace disponible, en aménageant l’intérieur avec du mobilier et des équipements qui permettent de gagner de la place (ou en tout cas de ne pas trop en prendre !). Si la configuration du logement, les rangements et l’ameublement sont des facteurs très importants dans l’aménagement d’une pièce, le choix des équipements de confort thermique, et notamment de chauffage avec des radiateurs électriques, est tout aussi primordial. Il existe aujourd’hui des solutions de chauffage astucieuses pour apporter un très bon confort sans pour autant sacrifier l’espace disponible. Salon, salle à manger, chambre, bureau… il existe des solutions gain de place pour toutes vos pièces, que vous habitiez en maison, en appartement, ou même en studio. 

Pour aménager vos combles, chauffer une extension, meubler un studio, ou tout simplement chauffer une petite pièce : parce que chaque espace est unique, il convient d’y apporter une réponse de chauffage adaptée. Chez Atlantic, il existe un radiateur électrique pour tous les intérieurs et toutes vos contraintes, même pour les petits espaces. Info utile : de manière générale, plus un radiateur est puissant, plus il sera imposant. Choisissez donc bien le nombre de radiateurs que vous souhaitez installer dans une pièce à l’espace restreint : il peut être judicieux d’installer plusieurs appareils de puissance moins importante (mais donc moins encombrants) qu’un seul appareil de plus grande puissance mais qui prend plus de place. Une façon de jouer avec l’espace disponible sans rogner sur votre confort ! Plusieurs modèles proposent différents formats, afin de répondre à toutes les problématiques : 

  • Les modèles horizontaux peuvent s’installer à peu près partout. De forme plus ou moins carrée, ils sont peu hauts mais relativement larges. Chez Atlantic, il existe des radiateurs horizontaux à partir de 38cm de large, jusqu’à plus de 110 cm (selon les modèles et les puissances), pour des hauteurs variant de 53 à 62cm. 
  • Les modèles verticaux, eux, sont particulièrement intéressants pour combler les espaces inutilisés (ou inutilisables) ou sur des murs étroits : à côté d’une fenêtre, dans l’angle d’une pièce… Moins larges que les horizontaux, les verticaux sont en revanche beaucoup plus haut, mais permettent d’utiliser de l’espace en hauteur (et non pas en largeur), souvent moins utilisé. Sur des murs encombrés, favorisez un format vertical, disponible sur les modèles Irisium, Divali Premium, Divali, Oniris, Galapagos, Calissia, Agilia ou Nirvana. 43cm : c’est la largeur minimum disponible à la gamme (sur le modèle Divali vertical). En hauteur, comptez un minimum de 112 cm. 
  • Les modèles plinthe (appelé aussi « bas », disponible sur les modèles Divali Premium, Divali, Oniris, et Galapagos) seront quant à eux particulièrement adaptés pour optimiser l’espace sous une fenêtre, dans des pièces mansardées ou dans des combles. Avec une hauteur de 30 ou 38 cm (selon les modèles), le modèle plinthe est particulièrement adapté dans les pièces basses de plafond. 

Il existe même à la gamme Atlantic un radiateur électrique « compact » qui sera parfait dans n’importe quelle pièce, séjour, chambre ou bureau. Avec ses dimensions réduites (seulement 53cm de hauteur et à partir de 37,5 cm de largeur pour le modèle horizontal), ce radiateur pourra s’intégrer partout, quelles que soient vos contraintes d’espace. Petit, mais ultra-performant, Agilia dispose de nombreuses fonctionnalités destinées à améliorer votre confort, comme la connectivité, le Pilotage Intelligent, la programmation personnalisable ou encore la détection de fenêtres ouvertes. 

En effet, malgré le format réduit de certains appareils de chauffage, les bénéfices en terme de confort sont tout aussi présents : les radiateurs petits espaces vont procureront tout autant de confort.   

 

*Source : Baromètre Qualitel 2020, disponible ici : https://www.qualitel.org/barometre-qualitel-2020/  

La chaîne youtube atlantic
Être ZEN avec un radiateur électrique - Le design
Atlantic France
Être ZEN avec un radiateur électrique - Le Design 2
Atlantic France
Comment utiliser votre radiateur électrique Agilia Pilotage Intelligent connecté - Atlantic
Atlantic France
Avec Atlantic #ÇAPASSE - L’architecte
Atlantic France

* Prix publics conseillés (hors pose et accessoires). Tout installateur est libre de fixer ses prix. Voir les conditions d'application de la TVA sur les pages produits.