Chargement...

Radiateurs électriques et chauffe-eau : des solutions gain de place existent !

Lorsque l’on recherche un radiateur électrique ou un chauffe-eau, on s’attarde plus facilement sur ses performances, son prix et sa consommation électrique que son design. Pourtant, la place qu’il va prendre dans une pièce devient aujourd’hui un élément tout aussi important que son efficacité, encore plus lorsque l’on habite dans un studio ou un petit appartement ! Alors choisir des radiateurs électriques moins encombrants ou un chauffe-eau compact, c’est déjà le premier pas pour gagner de la place chez soi.

Comment faire lorsque l’on manque d’espace ?

S’il y a bien un sujet qui revient régulièrement que l’on soit étudiant, célibataire ou en couple, en colocation ou famille nombreuse, c’est bien le manque d’espace chez soi. « Si seulement on avait une pièce en plus ! », « Si on pouvait pousser les murs ! », « J’aimerais bien habiter dans une grande maison… », voilà des réflexions que bon nombre d’entre nous se sont déjà faites. Et si la solution venait de votre équipement ?

Télétravail et besoin de place : optimiser l’espace de son logement

Le développement du télétravail ces dernières années a fait se multiplier l’importance de pouvoir réserver un espace bureau chez soi. Pas toujours facile de trouver un petit coin pour installer un bureau quand on vit dans un deux pièces. De plus, avec les confinements successifs que tout le monde a vécus, la question de l’espace du logement et plus précisément du manque de place s’est rapidement posée, notamment pour celles et ceux qui vivent dans de petits espaces. Des envies de déménagement ont fleuri, pour gagner de la place et aussi gagner en qualité de vie. Mais il n’est pas toujours possible de déménager. Le mot d’ordre est l’optimisation de l’espace. On fait la chasse aux centimètres carrés perdus et on cherche de la place là où il peut y en avoir ! On essaie de visualiser autrement les volumes disponibles.

Et si le grand placard destiné au chauffe-eau devenait un bureau amovible ? Que faire de ce convecteur trop volumineux dans la chambre pour dégager un coin rangement ? 

La solution pour trouver de l’espace peut venir de votre équipement ! Choisir des appareils adaptés aux mètres carrés que l’on peut leur consacrer peut se révéler être une première solution.

La solution ? Les radiateurs électriques et chauffe-eau gain de place !
  

65% des foyers avec enfants ont besoin d’au moins une pièce en plus

Le confinement a dévoilé les besoins de milliers de français : avoir plus d’espace ! Selon l’étude réalisée par Qualitel en 2020 sur un panel de 2 600 personnes, 65% des foyers avec enfants ont besoin d’une pièce en plus. Que ce soit une chambre supplémentaire, des WC séparés ou un jardin. Concernant les personnes de 25 à 34 ans, 74% souhaiterait avoir un logement plus grand avec une pièce supplémentaire ! Alors tout gain de place est bon à prendre !

  

Les solutions gain de place au service du confort et de la performance

Les radiateurs, sèche-serviettes et chauffe-eau électriques gain de place ou compacts n’ont rien à envier aux appareils classiques. Bien au contraire ! Tout aussi performants, ils sont compacts ou bien possèdent un format adapté à l’espace que vous pouvez leur consacrer. Présentation.

Des petits formats pour un grand confort

Optez pour un format compact et gain de place, ce n’est pas oublier le confort. Tout le monde a droit à un radiateur électrique performant, un sèche-serviettes efficace et un chauffe-eau qui produit de l’eau chaude sanitaire à toute heure, même dans un petit espace.

Les appareils gain de place Atlantic fournissent la même puissance et offre un confort thermique optimal. Ils sont aussi bien équipés que des appareils classiques et peuvent proposer :

  • La connectivité
  • Le pilotage intelligent
  • Un double corps de chauffe

 Simplement, ils sont moins encombrants et tout petits ! Être tout petit, tout mini est un vrai atout chez Atlantic !

Les radiateurs électriques gain de place

Si vous souhaitez gagner de la place dans une pièce, pas besoin d’abandonner un radiateur. Soyez rassurés, en choisissant un radiateur électrique compact, votre confort thermique sera préservé. Les appareils destinés aux petits espaces offrent des performances identiques aux radiateurs électriques aux formats classiques.
   

Des formats pour tous les besoins

En fonction de l’agencement de votre salon ou d’une chambre, les différents formats de radiateurs électriques existants pourront forcément trouver une place chez vous. Sous une fenêtre, en sous-pente ou bien pour équiper une chambre mansardée, les différents formats s’adaptent à toutes les configurations.

> Un espace inutilisé sous une fenêtre ou en sous-pente ? 

Le format plinthe ou bas, radiateur tout en longueur, est le plus adapté. Avec seulement 30 cm de hauteur pour le modèle plinthe et 38,8 cm de hauteur pour le modèle bas, ils se faufilent partout ! 

En plus de gagner de l’espace en occupant cette place rarement utilisée autrement que par un radiateur ou des rangements bas, vous pourrez donner une touche de style à cette pièce.

Divali, radiateur électrique au design travaillé, en blanc ou en noir, habillera à merveille la pièce où il sera installé. Il existe en 3 formats : plinthe, horizontal ou vertical.

Les + des formats plinthe et bas :

L’aspect élégant et chic de Divali Premium plinthe pourra s’accorder harmonieusement à votre intérieur.

Oniris, radiateur au pilotage intelligent et connecté peut s’adapter aux petites hauteurs en format plinthe.

Avec un nom qui nous fait voyager, Galapagos, au format bas, saura satisfaire vos besoins en chaleur !

> Un pan de mur étroit dans un coin ? 

Le format vertical, tout en hauteur, y trouvera sa place.

Format innovant et original, il s’harmonisera avec style à votre déco. Et si vous hésitez entre plusieurs modèles Atlantic, sachez que tous les modèles (sauf Accessio) existent en format vertical !

  

Agilia, le radiateur électrique connecté le plus compact du marché

Un petit espace perdu ? Ce sera parfait pour y installer ce radiateur aux petites dimensions, à partir de 37,2 cm de largeur. Petites tailles et grandes fonctionnalités pour Agilia :

  • Fonction Pilotage Intelligent. Il détecte les moments de présence et d’absence. Il s’adapte à votre rythme de vie pour éviter le gaspillage d’énergie et faire des économies tout en répondant à vos besoins en chauffage pour un confort optimal. 
  • Fonction connectivité. Grâce à une connexion internet et l’application Cozytouch installée sur votre smartphone, vous pouvez programmer votre radiateur et suivre votre consommation*.
  • Un double corps de chauffe pour monter rapidement en température et vous offrir une chaleur douce et homogène sans à-coups.

Il est petit, il a tout compris !
  

Radiateurs électriques et chauffe-eau : des solutions gain de place existent !

  

Des sèche-serviettes petits formats

La pièce qui souffre le plus du manque de place est le plus souvent la salle de bain ! Dans les grandes villes, on parle même plus facilement d’un « cabinet de toilette » ou d’une pièce d’eau pour bien souligner son exiguïté ! Mais sous prétexte que cette pièce est toute petite, vous devriez y avoir froid ? Bien sûr que non ! Atlantic a pensé aux mini salle de bains et a développé des sèche-serviettes électriques compacts ou en format étroit pour les équiper sans transiger sur le confort thermique et les performances des sèche-serviettes.

La plus grande surface de chauffe : Très étroit également, avec 45,6 cm de largeur, les larges lames d’Adélis étroit permettent de sécher vos serviettes rapidement tout en chauffant la salle de bain et en prenant peu de place !

Les plus étroits : Doris étroit et 2012 étroit, des sèche-serviettes, avec seulement 40 cm de largeur, vous impressionneront par leurs performances malgré leur petite taille. Doris étroit, programmable et 2012 étroit, un modèle simple et efficace, produisent une chaleur douce grâce à un corps de chauffe alimenté par un fluide thermo-conducteur.

Le plus compact : Kéa est un sèche-serviettes électrique rayonnant. Son petit format pourra se glisser dans un petit cabinet de toilette pour que vous ayez le plaisir de trouver une serviette chaude en sortant de la douche, notamment grâce à sa fonction boost. Kéa existe en 2 coloris et ses barres sont amovibles et réversibles.

Mini format, maxi fonctions : Télia, avec moins de 35 cm de largeur, est entièrement personnalisable. Façade miroir, barres amovibles, sans oublier ses 5 programmes et les détections de fenêtre ouverte et de présence pour faire des économies d’énergie. Ce mini soufflant peut très bien prendre place dans la cuisine pour sécher les torchons !
  

Radiateurs électriques et chauffe-eau : des solutions gain de place existent !

  

Les chauffe-eau gain de place : pour tous les jours ou en appoint 

L’appareil indispensable au confort quotidien ! Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace à lui consacrer, vous trouverez quand même un modèle adapté à votre logement – et à vos besoins -  dans la gamme Atlantic.

Pour un besoin quotidien

Dans un logement à la surface réduite, un studio ou un petit appartement, ou tout simplement une configuration de maison qui ne permet pas d’installer un grand chauffe-eau, vous pouvez vous tourner vers Linéo connecté. En effet, il a tous les avantages de ses grands frères et peut chauffer l’eau d’un foyer de 5 personnes ! Contrairement aux modèles classiques, Linéo est plat avec seulement 29 cm de profondeur (pour les modèles 40, 65 et 80L) ou carré (à partir de 100L) et ne fait alors que 49 cm de largeur pour 51 cm de profondeur. A installer à la verticale ou à l’horizontale, il y a aura forcément un format pour convenir à votre logement. Disponible à partir de 40L, c’est le modèle gain de place idéal ! Vous pouvez ainsi le piloter à distance et suivre votre consommation grâce à la connectivité, parfait pour faire des économies d’énergie !
  

Testez Linéo chez vous en réalité augmentée !

Vous hésitez et ne savez pas où vous pourrez faire installer votre chauffe-eau ? 

Atlantic a la solution : la réalité augmentée !

Rendez-vous sur la page produit du chauffe-eau connecté Linéo, cliquez sur « Visualiser Linéo Connecté chez moi » et scannez le QR code avec votre smartphone. Vous pourrez, à travers l’écran de votre téléphone, visualiser Linéo et lui trouver la place idéale avant même de l’installer !

  

Radiateurs électriques et chauffe-eau : des solutions gain de place existent !

  

Les chauffe-eau d’appoint

Besoin d’un peu plus d’eau chaude de façon ponctuelle ? Dans votre cuisine ou votre salle de bains ? Deux modèles Atlantic répondront à ces besoins :

  • Odéo, en format carré sur ou sous évier, ou bien en format horizontal sur évier, parfait pour les petits espaces. Il est disponible en 15 et 30L.
  • Petites Capacités, comme son nom l’indique, c’est un tout petit volume d’eau chaude, 15, 30 ou 50L, idéal pour avoir de l’eau chaude complémentaire rapidement dans la cuisine ou la salle de bain.

   

    

Nos outils

  

Et pour vous aider dans votre projet :

   



vous avez des questions, nous avons les réponses :

*Pour profiter de la connectivité, vous devez être équipé : d’une connexion internet avec wifi dans votre logement, d’une connexion mobile sur votre smartphone ou votre tablette, du bridge Cozytouch (non fourni avec l’appareil), et de l’application gratuite Atlantic Cozytouch à télécharger sur smartphone ou tablette.