Chargement...

Design et intégration : des appareils toujours plus esthétiques

Meubles, électroménager, décoration… Tout a été soigneusement étudié pour que votre intérieur soit à la fois esthétique et pratique. Tout, sauf vos appareils de chauffage et de production d’eau chaude ! Et pourtant, il y a de quoi se créer un logement stylé et personnalisé, tout en optimisant votre espace. Passage en revue avec notre livre blanc à télécharger gratuitement.

Le radiateur : jouez avec les styles et les matériaux

Ah le radiateur, ce gros carré blanc et moche posé sur un mur… Non, ça c’était avant ! Parce que la nouvelle génération d’appareils, en plus d’être ultra performants et économes en énergie, sont en plus très esthétiques ! Fini le vieux convecteur, aujourd’hui, le radiateur électrique se choisit avec autant de soin que les autres équipements domestiques et propose une multitude de styles.

  • Un produit pour chaque style

Chacun des radiateurs Atlantic a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans son espace. Qu’il se fonde dedans ou qu’au contraire il en soit la pièce maîtresse, il existe un produit pour chaque ambiance intérieure.

Vous aimez le naturel, la légèreté, le tons neutres et pastels ? Optez pour nos modèles Divali, Oniris, Calissia, Agilia, ou encore Nirvana. Sobres mais élégants, ils s’adapteront avec délicatesse à votre pièce.

Vous êtes plutôt esprit récup et vintage ? Alors laissez-vous séduire par Galapagos ou Accessio, dont le style reprend les codes des vieux radiateurs à eau.

Vous aimez le côté charme et authentique ? Les modèles Galapagos, Divali, ou Oniris sont faits pour vous ! Tout en simplicité mais avec caractère.

Vous voulez du glamour et du précieux ? Choisissez nos modèles d’exception Irisium ou Divali Premium. Deux modèles de pur design.

  • Des matériaux nobles et des couleurs plus rares

Si le blanc est toujours le grand favori des coloris de radiateurs, il commence à se faire challenger par des couleurs plus inattendues sur ce genre de produits, comme le noir (sur le modèle Divali Premium) ou le gris (que l’on retrouve sur Divali, Oniris et Galapagos). 3 coloris donc pour encore plus de possibilités déco et d’originalité.

Une originalité de mise également avec de nouveaux matériaux, inédits il y a encore peu sur des radiateurs. Notons le Corian sur Irisium, qui bénéficie en plus de 4 textures différentes pour donner un sérieux caractère à votre intérieur, ou le verre, sur la façade du Divali Premium, qui apporte une réelle touche d’élégance.

Et la cerise sur le gâteau : la fonction rétro-éclairage sur les modèles Divali et Divali Premium, pour une ambiance chaleureuse dans vos pièces !

Design et intégration : des appareils toujours plus esthétiques

Sèche-serviettes : la salle de bain revient en force

2ème pièce la plus rénovée par les Français, avec comme motivation principale l’esthétisme* : la salle de bains est définitivement une pièce à laquelle apporter de l’attention ! 

Et côté style, on peut dire que les sèche-serviettes ont fait du chemin ! Même si les modèles traditionnels trouveront toujours preneurs grâce à leur esthétisme simple, la nouvelle génération d’appareils a de quoi séduire les consommateurs les plus exigeants en terme de décoration. 

  • Des modèles de plus en plus design

Lignes épurées, façade lisse, forme galbée, détails métallisés, finitions mates ou brillantes… un vent de modernité souffle sur la salle de bain, avec des appareils au caractère bien plus affirmé, comme Sensium, Serenis Premium (élu « Produit de l’année » aux Trophées Maison&Travaux 2019) ou Serenis. Finis les tubes ronds ou les lames blanches : ces trois modèles présentent un tout autre concept, à la fois très graphique et pratique pour déposer des serviettes. N’ayant esthétiquement plus rien à voir avec leurs prédécesseurs, ces sèche-serviettes se veulent plus personnalisés, et donc plus en adéquation avec les goûts et styles de chacun – et de la salle de bain. Des modèles qui intègrent, en plus, des fonctions lumineuses (sur Sensium), musicales (Serenis Premium et Sensium), de connectivité ou de Pilotage Intelligent.

  • Jusqu’à 9 coloris

Du blanc classique au noir plus rare, en passant par des couleurs beaucoup plus dynamiques – et inattendues – comme le rouge, le prune ou le très pétillant vert pomme : chez Atlantic, le nuancier de coloris pour les sèche-serviettes compte 9 couleurs ! Autant de possibilités de personnaliser votre salle de bains, et de faire de votre sèche-serviettes un réel élément de décoration et pas seulement un appareil utilitaire.

Design et intégration : des appareils toujours plus esthétiques
  • Des modèles gain de place

5,5 m² : c’est la surface moyenne des salles de bain en France**. Un espace réduit dans lequel il faut caser de nombreux appareils et aménagements ! Au risque de tirer un trait sur le sèche-serviettes, un équipement pourtant hautement important dans une pièce humide. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui plusieurs modèles qui peuvent s’intégrer dans votre pièce tout en vous fournissant un bon confort. 

C’est le cas des modèles Serenis en 500 watts (avec 123 cm de hauteur contre 150 cm pour un modèle de 750 watts), ou Nefertiti étroit, qui présente une largeur réduite à 45cm. Un gain de place non négligeable, utile pour caser un meuble de rangement par exemple. Et pour une largeur encore plus réduite, découvrez le modèle 2012 étroit.

Pour gagner encore plus de place, vous pouvez opter pour le modèle Kéa, réduit à une largeur de 34 cm pour une hauteur de 71 cm, et disponible en 2 couleurs pour encore plus d’intégration à votre pièce.

Enfin, le modèle Télia, le sèche-serviettes soufflant pouvant aussi servir pour sécher les torchons de votre cuisine, apportera style et confort à votre salle de bain avec ses trois versions (blanc, noir, ou gris avec miroir intégré) et sa taille mini (à partir de 32 cm de largeur et 40 cm de hauteur).

Design et intégration : des appareils toujours plus esthétiques

Gain de place et praticité avec le chauffe-eau

Trop gros, de forme ronde, inesthétique, contraignant… Le chauffe-eau est bien souvent un appareil qu’on ne veut pas montrer – quand on ne veut pas carrément le cacher- et que l’on peut avoir du mal à intégrer dans un logement. Encombrement et style : deux problématiques réelles qu’il est toutefois possible de contourner dans certains cas.

Atlantic a en effet développé des appareils gain de place et des accessoires destinés à faciliter l’intégration de votre chauffe-eau dans votre intérieur.

  • Les modèles plats ou petites capacités : un gain de place non négligeable

Il existe chez Atlantic plusieurs chauffe-eau pour répondre aux besoins d’optimisation d’espace (dans un appartement ou dans les petites surfaces) ou proposer des solutions d’appoint (lors d’un agrandissement d’un logement par exemple) :

- Vous cherchez un chauffe-eau discret, qui peut s’intégrer dans toutes les pièces de vie ? Choisissez Linéo, le chauffe-eau plat (à partir de 31 cm, pour les modèles jusqu’à 80 litres) ou carré (modèles 100 et 120 litres), connecté et à commande digitale. Disponible en blanc ou en gris, en format horizontal ou vertical et d’aspect beaucoup plus moderne, Linéo a été conçu spécialement pour les petites surfaces. Le petit plus : il existe un accessoire pour cacher les piquages (arrivée d’eau froide et évacuation d’eau chaude) et améliorer ainsi l’esthétisme dans votre pièce.

- Vous voulez un chauffe-eau d’appoint pour compléter vos besoins en eau chaude dans des extensions ou des pièces non utilisées régulièrement (cuisine d’été, garage…) ? Optez pour Odéo, le chauffe-eau compact disponible en 15 et 30 litres, en modèles sur ou sous évier pour encore plus d’intégration, ou Petites capacités, le chauffe-eau à encombrement minimal, disponible également en versions sur ou sous évier (pour le 15 litres).

  • Les accessoires, pour la petite touche décorative

Pour rendre votre appareil plus agréable et plus adapté à votre style intérieur, Atlantic a créé deux accessoires chauffe-eau :

- EasyCOVER, une barre de fixation compatible avec tous les chauffe-eau ronds, qui permet de camoufler le chauffe-eau une fois installé derrière une façade de placard de cuisine. Ainsi, votre décoration est uniformisée et tous vos meubles sont au même niveau.

- EasyDECO, des petits pots décoratifs et aimantés, pour habiller votre chauffe-eau avec des plantes ou pour servir de rangement (cotons dans la salle de bain par exemple). EasyDECO est disponible en blanc, gris foncé ou rouge pour une adaptation à tous les styles.

Ces deux accessoires seront disponibles à partir de mars 2020.

  

*Source : https://presse.lapeyre.fr/wp-content/uploads/2018/10/Barom%C3%A8tre-Lapeyre-Kheolia-2018.pdf
**Source : http://www.filierepro.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=659:nd16-dossier-salles-de-bainsn-petites-par-la-taille-grandes-par-le-confort&catid=48&Itemid=80



vous avez des questions, nous avons les réponses :

ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie