Chargement...

Faites des économies avec un chauffage électrique

Livre blanc maison connectée

  
Dans l’esprit collectif, le chauffage électrique se résume encore trop souvent au grille-pain des années 80, ces vieux convecteurs inesthétiques et énergivores qui ont colonisé des millions de foyers. Mais les temps ont changé ! Et si vous jetiez vos vieux convecteurs pour les remplacer par des radiateurs performants, confortables et surtout économiques ?

UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE ÉCONOMIQUE, C’EST POSSIBLE !

Encore trop d’idées reçues sur le chauffage électrique ! En téléchargeant notre livre blanc en haut de cette page, vous découvrirez 5 idées reçues qui ont encore la vie dure, et vous font penser, à tort, que les radiateurs électriques vous coûtent forcément plus chers que les autres énergies de chauffage.

Radiateur électrique rime (aussi) avec « économique »

Les radiateurs modernes sont équipés de nombreuses technologies qui permettent de faire de réelles économies, comme la détection de fenêtre ouverte, la programmation, ou encore la connectivité ou le pilotage intelligent. Plus votre radiateur électrique combine les dernières technologies, plus vous pourrez faire des économies d’énergie :

>> Économies maximum avec détection de fenêtre ouverte, connectivité et pilotage intelligent : voir les modèles Irisium, Divali, Oniris, Galapagos et Agilia

>> Économies importantes avec détection de fenêtre ouverte, connectivité et programmation : avec les modèles Divali Premium et Calissia

>> Économies certaines avec détection de fenêtre ouverte et programmation : avec les modèles Accessio et Nirvana

Faites des économies avec un chauffage électrique

La fonction pilotage intelligent notamment permet à votre radiateur de ne fonctionner que quand il capte votre présence dans la pièce. De quoi générer jusqu’à 45% d’économies par rapport à un vieux convecteur ! Découvrez notre vidéo sur les radiateurs à pilotage intelligent et téléchargez notre livre blanc dédié sur cette page.

Et pour calculer les économies que vous pouvez réaliser avec des radiateurs électriques, essayez notre simulateur !

Le matériel, c’est bien… mais n’oubliez pas votre comportement

S’équiper avec un radiateur nouvelle génération est une étape majeure pour faire de belles économies. Mais le matériel ne peut pas tout faire ! Votre comportement est crucial également : en améliorant la qualité de votre logement (en l’isolant par exemple) ou en adoptant des comportements raisonnables (passer le thermostat de 20 à 19°C), vous verrez un réel impact sur votre portefeuille. Pour en savoir plus sur les économies d’énergie, découvrez notre infographie animée.

Les grands principes des économies d’énergie en vidéo, c’est par ici :

Comment suivre mes économies ?

Pas toujours facile de s’y retrouver avec ses factures d’électricité : entre l’abonnement, la facture de régulation et le fait qu’on ne voit pas le détail des consommations par appareil, difficile de savoir la consommation de ses radiateurs.

Avec les radiateurs connectés Atlantic et la solution Cozytouch, vous avez accès au détail de consommation de chacun de vos radiateurs par semaine ou par mois, grâce à l’application à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Idéal pour suivre ses progrès en temps réel !

>> Pour en savoir plus, entrez dans la maison connectée Atlantic

CEUX QUI PARLENT LE MIEUX DES ÉCONOMIES ? NOS CLIENTS !

      

Nos outils

Et pour vous aider dans votre projet :



vous avez des questions, nous avons les réponses :

ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie