Chargement...

Faites des économies avec un chauffage électrique

 

 

Les radiateurs électriques nouvelle génération permettent de réaliser des économies d'énergie tout en améliorant votre confort intérieur. Fini les convecteurs des années 80, aujourd'hui le chauffage électrique est bien plus économique ! Avec les bons produits, les bonnes fonctionnalités et les bons gestes, faites des économies d'énergie au quotidien. Découvrez comment les radiateurs électriques peuvent s'avérer bien plus économiques qu'on ne le pense en téléchargeant notre guide pratique gratuit ! 

LES BONS PRODUITS

Bien choisir son appareil de chauffage électrique est primordial pour pouvoir réaliser des économies d'énergie. Oubliez les convecteurs et les panneaux rayonnants, c'est un radiateur électrique nouvelle génération qu'il vous faut ! Équipés de nombreuses technologies qui permettent de faire de réelles économies, ils sont aussi bien plus esthétiques et pratiques à utiliser.

Plus votre radiateur électrique combine les dernières technologies, plus vous pourrez faire des économies d’énergie :

 

  • Les modèles Irisium, Divali, Oniris, Galapagos et Agilia seront les plus économes en énergie, car ils combinent le plus de fonctionnalités destinées à consommer moins, comme le Pilotage Intelligent, la connectivité, la programmation et la détection de fenêtre ouverte/fermée >> Économies +++
  • Divali Premium et Nirvana Néo disposent quant à eux de la connectivité, de la programmation et de la détection de fenêtre ouverte / fermée >> Économies ++
  • Sokio et Accessio permettent programmation et sont équipés de la détection de fenêtre ouverte / fermée >> Économies +

 

Faites des économies avec un chauffage électrique

 

30%, c’est le % moyen d’économies rendu possible avec des radiateurs connectés !

Donnée issue de l’analyse de 2500 logements équipés de radiateurs connectés Atlantic utilisant les modes de détection d’absence et détection de fenêtres ouvertes

 

 

Et pour calculer les économies que vous pouvez réaliser avec des radiateurs électriques, essayez notre simulateur !

 

 

 

LES BONS MODES ET LES BONNES FONCTIONNALITÉS

Il existe sur les radiateurs électriques Atlantic plusieurs modes et fonctionnalités à utiliser pour faire le plus d'économies d'énergie :

 

  • Le Pilotage Intelligent, activable via le mode Auto de l'appareil : il permet notamment à votre radiateur de ne chauffer à la température de consigne que quand il capte votre présence dans la pièce, et passe en mode éco quand il détecte que la pièce est inutilisée. Il n'y a plus de dépenses énergétiques superflues, et votre confort est bien meilleur car beaucoup plus personnalisé.  De quoi générer de réelles économies par rapport à un vieux convecteur ! Découvrez notre vidéo sur les radiateurs à pilotage intelligent et téléchargez notre livre blanc dédié sur cette page.
  • La connectivité : avec l'application gratuite Atlantic Cozytouch, en quelques clics, pilotez et programmez vos radiateurs depuis un smartphone, de chez vous ou à distance. Très pratique pour modifier une programmation, passer n mode absence ou éteindre à distance un appareil en cas d'oubli. Pour en savoir plus sur les radiateurs connectés, cliquez ici
  • La programmation personnalisable : 19°C dans le salon de 18h à 22h mais 17°C en journée ? Le bureau à 19°C mais seulement les jours de télétravail ? C'est possible grâce à la programmation, un moyen très simple de faire des économies d'énergie.
  • La détection automatique de fenêtre ouverte / fermée : disponible sur tous les radiateurs, elle indique au radiateur quand couper sa chauffe si une fenêtre est ouverte. Et l'appareil reprend automatiquement sa chauffe lorsqu'il détecte qu'elle a été refermée.

 

 

Le matériel, c’est bien… mais n’oubliez pas votre comportement

S’équiper avec un radiateur nouvelle génération est une étape majeure pour faire de belles économies. Mais le matériel ne peut pas tout faire ! Votre comportement est crucial également : en améliorant la qualité de votre logement (en l’isolant par exemple) ou en adoptant des comportements raisonnables (passer le thermostat de 20 à 19°C), vous verrez un réel impact sur votre portefeuille. Pour en savoir plus sur les économies d’énergie, découvrez notre infographie animée.

Pensez aussi à ces petites astuces à réaliser au quotidien pour plus de sobriété énergétique !

 

Les grands principes des économies d’énergie en vidéo, c’est par ici :

 

Comment suivre mes économies ?

Pas toujours facile de s’y retrouver avec ses factures d’électricité : entre l’abonnement, la facture de régulation et le fait qu’on ne voit pas le détail des consommations par appareil, difficile de savoir la consommation de ses radiateurs.

Avec les radiateurs connectés Atlantic et la solution Cozytouch, vous avez accès au détail de consommation de chacun de vos radiateurs par semaine ou par mois, grâce à l’application à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Idéal pour suivre ses progrès en temps réel !

>> Pour en savoir plus, entrez dans la maison connectée Atlantic

 

      

  

Nos outils

    

Et pour vous aider dans votre projet :

  



vous avez des questions, nous avons les réponses :

Bien Chez Moi
Le site Média pour mon confort et mes économies d'énergie
« Bien Chez Moi », c'est votre nouveau site média de conseils et d’inspirations autour de l'univers de la Maison. D'avantage orienté lifestyle, vous y retrouverez des thématiques divers et variés tels que les énergies renouvelables, la qualité d’air intérieur, l’innovation...