Qu’est-ce qu’un fluide frigorigène ?

Un fluide frigorigène est un fluide qui présente certaines spécificités lui permettant de procéder à des échanges de chaleur. Ainsi, dans une pompe à chaleur air-eau, c’est ce fluide frigorigène qui circule dans l’appareil et qui change d’état et de température pour transmettre la chaleur acquise dans les calories de l’air aux réseaux d’eau de chauffage et d’eau chaude sanitaire de votre logement. Il existe plusieurs types de fluides frigorigènes, qui possèdent chacun des caractéristiques propres. Sur les modèles de pompes à chaleur air-eau Atlantic, les fluides utilisés sont, selon les modèles, du R410A ou du R32. On retrouve du fluide frigorigène dans d’autres appareils, comme les chauffe-eau thermodynamiques, les pompes à chaleur air-air ou encore les réfrigérateurs !

Pour mieux comprendre l’intérêt du fluide frigorigène dans le fonctionnement d’une pompe à chaleur, visionnez notre vidéo.

Pour pouvoir manipuler ces fluides (lors de l’installation de votre pompe à chaleur), votre installateur doit impérativement être habilité. 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour