Chargement...

Chauffe-eau connecté : plus confortable, plus économique !

Et si vous passiez au chauffe-eau connecté pour améliorer encore plus votre confort, vous simplifier encore plus la vie et réaliser encore plus d’économies d’énergie ? Bien plus qu’un simple gadget, le chauffe-eau connecté est définitivement garant d’un confort optimal et personnalisé, quel que soit votre rythme de vie et la composition de votre foyer.

CHAUFFE-EAU CONNECTÉ : COMMENT ÇA MARCHE ?

Chauffe-eau connecté : plus confortable, plus économique - Guide

Les chauffe-eau connectés fonctionnent sur le même principe que les autres appareils de confort thermique connectés : ils embarquent une technologie qui vous permet de communiquer avec eux sans fil. Un boîtier connecté, le bridge Cozytouch, permet de transmettre les informations entre l’appareil et l’application Atlantic Cozytouch, téléchargeable sur votre smartphone ou votre tablette.

  

Vous pouvez ainsi piloter votre chauffe-eau à distance, de chez vous ou depuis l’extérieur, sans avoir besoin d’intervenir directement sur le boîtier.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre chauffe-eau connecté, assurez-vous d’avoir tous les équipements nécessaires :

  • Un chauffe-eau connecté (modèles Calypso connecté mural, sur socle ou split ; ou Linéo)
  • Un bridge Cozytouch relié à votre box internet avec un câble Ethernet
  • L’application Atlantic Cozytouch (téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store)
  • Un smartphone ou une tablette

Une fois que vous êtes équipé, vous devrez créer un compte sur l’application, relier votre bridge à votre compte, et appairer vos équipements connectés (chauffe-eau, radiateurs, sèche-serviette…). Il ne vous reste plus qu’à profiter des bénéfices de la connectivité* !
    

CHAUFFE-EAU CONNECTÉ : À QUOI ÇA SERT ? 

À vous améliorer le quotidien ! Grâce à la connectivité, votre chauffe-eau devient un appareil que vous pouvez contrôler et piloter en fonction de vos besoins et de votre emploi de temps.

Avec un chauffe-eau connecté, vous avez toujours la juste quantité d’eau chaude, au moment où vous en avez besoin, et ce en toute simplicité.

  • Plus de confort : profitez de la bonne quantité d’eau chaude, tous les jours, pile quand vous en avez besoin. Ce n’est pas vous qui devez vous adapter à la quantité d’eau chaude qu’il produit, mais l’inverse !
  • Plus de praticité : pas besoin d’intervenir sur le boîtier de commande de votre chauffe-eau, il vous suffit d’effectuer votre action sur l’application Cozytouch, du bout des doigts, en quelques secondes et à n’importe quel moment. Et ce, même si vous n’êtes pas chez vous !
  • Plus d’économies : vous gérez vos absences et maîtrisez vos consommations au quotidien, pour une production anti-gaspillage
Chauffe-eau connecté : plus confortable, plus économique - Guide

   

QUELS SONT LES MODÈLES DE CHAUFFE-EAU CONNECTÉS ?

Chez Atlantic, deux modèles de chauffe-eau sont connectés :

  • Le chauffe-eau thermodynamique Calypso connecté : disponible en plusieurs configurations pour vous permettre de l’installer dans la pièce de votre choix, il vous fera en outre réaliser des économies d’énergie grâce à son fonctionnement écologique. Grâce à son mode Auto, Calypso adapte automatiquement sa production d’eau chaude pour un vrai confort.
  • Le chauffe-eau électrique Linéo connecté : son format plat et multi-positions (pour les modèles de 40, 65 et 80 litres) ou carré (100 et 120 litres) lui permet de s’intégrer plus facilement dans votre intérieur.  Il dispose également d’un mode Auto, pour ajuster seul la quantité d’eau chaude à produire en fonction de vos consommations précédentes.
Chauffe-eau connecté : plus confortable, plus économique - Guide

    

QUELLES FONCTIONNALITÉS SUR MON CHAUFFE-EAU CONNECTÉ ?

Mais alors concrètement, qu’est-il possible de faire avec un chauffe-eau connecté ? Quelles sont les fonctionnalités disponibles via l’application Atlantic Cozytouch ?

Connectez-vous à votre compte Cozytouch pour :

  • Passer votre chauffe-eau en mode absence : ce mode permet de couper la chauffe lors d’absences prolongées, pour éviter de chauffer inutilement de l’eau lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Concrètement : vous partez en vacances ou en week-end prolongé et avez oublié d’éteindre votre chauffe-eau ? Passez-le en mode absence sur la route depuis Cozytouch. Ainsi, il ne chauffera pas inutilement alors que vous n’êtes pas chez vous. Plus de gaspillage.
    

  • Activer la fonction Boost : cette fonction permet d’augmenter ponctuellement le volume d’eau à chauffer. Vous pouvez ainsi compter sur une plus grande quantité d’eau chaude pour un besoin spécifique ou imprévu.

Concrètement : vous recevez des amis pour le week-end et craignez de ne pas avoir assez d’eau chaude pour les douches de tout le monde ?  Activez la fonction Boost pour augmenter le nombre de douches chaudes. En 30 minutes, vous pouvez obtenir l’équivalent d’une douche chaude.
    

  • Visualiser le nombre de douches chaudes disponibles : votre chauffe-eau connecté vous indique, via Cozytouch, le nombre de douches chaudes prêtes. Vous savez donc d’un coup d’œil s’il y a suffisamment d’eau chaude pour le foyer. Pratique pour éviter de prendre une douche froide !

Concrètement : vous et vos enfants rentrez de week-end et voulez tous prendre votre douche le soir même ? Pour éviter que le dernier ne prenne une douche froide, regardez combien de couches sont prêtes.
   

  • Visualiser le temps d’attente avant la prochaine douche chaude : pour savoir exactement dans combien de temps vous pourrez profiter d’un bon moment de détente !

Concrètement : vous et vos enfants rentrez de week-end et vous voulez tous prendre votre douche le soir même, mais les 4 douches chaudes disponibles ont déjà été utilisées ? Pas de souci, regardez sur votre application dans combien de temps la prochaine douche chaude sera disponible. Avec un peu de patience, vous aussi profiterez d’une douche chaude ! 
     

  • Accéder à un rapport personnalisé de votre consommation d’eau chaude sanitaire et d’électricité : Cozytouch vous donne accès à des rapports de vos consommations à la semaine ou au mois, vous indique les pièces et les appareils qui consomment le plus, le temps passé en réduction de dépense et le montant économisé, et vous permet de renseigner les tarifs et plages heures pleines / heures creuses pour un suivi encore plus précis. Consommation affichée = budget maîtrisé !

Concrètement : vous voulez savoir si votre consommation d’eau chaude sanitaire de la semaine dernière était plus élevée, et de combien ? Rendez-vous sur votre application, choisissez les dates et visualisez l’activité énergétique de votre logement.
     

Chauffe-eau connecté : plus confortable, plus économique - Guide

  

Chauffe-eau connecté et chauffe-eau intelligent, c’est pareil ?

Non, il s’agit de deux fonctionnalités différentes qui répondent à des besoins différents. D’ailleurs un chauffe-eau connecté n’est pas forcément intelligent, et inversement.

Un chauffe-eau connecté est pilotable depuis votre smartphone ou une tablette : il vous simplifie le quotidien en étant plus pratique à utiliser et en rendant votre confort plus personnalisé.

Un chauffe-eau intelligent est équipé de la production intelligente d’eau chaude, c’est-à-dire que grâce à son mode Auto, il adapte automatiquement la quantité d’eau chaude à produire en fonction de vos consommations précédentes. En somme, vous n’avez même pas à vous en occuper pour optimiser vos consommations et bénéficier d’un confort ultra personnalisé !

  

ET LES AUTRES PRODUITS CONNECTÉS ?

Pour profiter d’un confort thermique 100% connecté dans votre logement, pensez aux autres appareils connectés, comme :  

  • Les radiateurs connectés, pour piloter la température de votre chambre ou de votre salon au degré près, passer en mode absence lorsque vous êtes en week-end ou en vacances, programmer facilement des périodes de chauffe, suivre votre consommation… Vous pouvez même les piloter à la voix !
  • Les sèche-serviettes connectés, pour un confort optimal dans votre salle de bain et vous assurer une température idéale au sortir de la douche !
  • Les chaudières et pompes à chaleur connectées : pour une chaleur intérieure quand vous le voulez
  • La ventilation connectée : pour que le débit de ventilation s’adapte à votre rythme de vie
  • La climatisation connectée : pour obtenir des températures différentes dans chaque pièce. Vous pouvez donc profiter du confort idéal propre à votre salon ou votre chambre, en toute discrétion.

>> Pour en savoir plus sur nos appareils de confort thermique connectés, entrez dans la maison connectée Atlantic.

Chauffe-eau connecté : plus confortable, plus économique - Guide

   

COZYTOUCH : DES OUTILS POUR VOUS AIDER

Vous êtes équipé en appareils de confort thermique connectés mais ne savez pas comment procéder pour profiter de tous les avantages de la connectivité ou avez des questions sur l’utilisation et le fonctionnement de Cozytouch ? Pas de panique, Atlantic vous guide ! 

Pour créer un compte sur l’application Atlantic Cozytouch :

   

Pour ajouter vos appareils connectés à votre compte Atlantic Cozytouch :

   

>> Et consultez également toutes nos FAQ Cozytouch !

       

Nos outils

Et pour vous aider dans votre projet :



vous avez des questions, nous avons les réponses :

ma maison éco confort
Le blog pour mon confort et mes économies d’énergie

*pour profiter des fonctionnalités intelligentes, il vous faut un accès internet