Chargement...

Quelles aides pour un chauffe-eau thermodynamique ?

Pour faire des économies sur votre consommation d’eau chaude sanitaire, rien de mieux qu’un chauffe-eau thermodynamique ! Cet appareil, au fonctionnement plus écologique et plus économe en énergie est en outre éligible aux aides financières, afin d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments et de favoriser les appareils permettant des économies d’énergie.

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE : POUR FAIRE DES ÉCONOMIES D’EAU CHAUDE SANITAIRE

C’est grâce à son fonctionnement écologique que le chauffe-eau thermodynamique est éligible aux aides financières. En effet, grâce à sa pompe à chaleur intégrée, le chauffe-eau thermodynamique capte les calories de l’air (ambiant ou extrait) pour chauffer l’eau sanitaire.

L’utilisation de l’air comme énergie principale, en plus d’être très écologique, est également plus économique à l’usage et permet de faire jusqu’à 75% d’économies d’énergie (selon le modèle de chauffe-eau thermodynamique), cette ressource étant propre, gratuite et renouvelable.

Le chauffe-eau thermodynamique est idéal en remplacement d’un chauffe-eau électrique, et peut même s’installer en plus de votre chaudière ou (même de votre pompe à chaleur) pour prendre en charge la production d’eau chaude sanitaire.

Et en plus de son fonctionnement écologique et économique, le chauffe-eau thermodynamique peut être équipé de fonctionnalités destinées à améliorer encore plus votre confort tout en vous faisant faire des économies d’énergie, comme la connectivité, le mode absence, ou la production intelligente d’eau chaude avec le mode Eco+. Cliquez ici pour en savoir plus sur les chauffe-eau connectés.

 

Découvrez Égéo, le chauffe-eau thermodynamique Atlantic idéal en rénovation :

 

Et pour découvrir des éco-gestes à adopter au quotidien pour faire des économies d’eau et d’eau chaude sanitaire, cliquez ici.

 

 

DES AIDES FINANCIÈRES POUR PASSER AU CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Quel est le prix d’un chauffe-eau thermodynamique ? Cela dépend du modèle choisi, de sa configuration (air ambiant, air extrait…), de sa capacité (en litres) et des fonctionnalités dont il dispose. Chez Atlantic, les prix débutent à 1833€* pour un modèle Égéo 200 litres.

Mais grâce aux aides financières, le prix de votre chauffe-eau thermodynamique peut significativement baisser ! Le chauffe-eau thermodynamique est en effet éligible aux aides suivantes :

  • La TVA à 5.5% (au lieu de 20) : ce taux est appliqué directement sur votre facture, si vous passez par un professionnel pour l’achat et la pose de votre chauffe-eau thermodynamique et si votre logement a plus de 2 ans
  • Ma PrimeRénov’ : versée par l’État, elle permet d’obtenir une prime de 400 à 1200€ (selon revenus) !
  • Les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) : ils sont versés sous forme de primes par les distributeurs d’énergie et de carburants et permettent d’alléger encore la facture d’achat de votre chauffe-eau thermodynamique
  • L’Éco-Prêt à taux zéro (Eco PTZ) : il aide à financer les travaux d’amélioration de la performance énergétique d’un logement et ne comporte pas de taux d’intérêt. Il peut prendre en charge le coût du chauffe-eau thermodynamique et de sa pose, de même que plusieurs autres travaux que vous pourriez réaliser dans le cadre d’une rénovation énergétique
  • Les aides des collectivités : votre ville, votre département, votre région, votre communauté de communes etc. peut également verser des aides pour certains appareils plus économes en énergie. Renseignez-vous dans votre mairie.
  • Atlantissimo : il s'agit d'un prêt Atlantic pour vous aider à financer votre chauffe-eau ou votre appareil de chauffage électrique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Toutes les aides financières sont soumises à des critères d’éligibilité, comme vos revenus, ou l’âge de votre logement. Renseignez-vous bien avant tout achat ! Rendez-vous sur France Rénov’, le service public de rénovation de l’habitat.

 

Pour savoir si vous êtes éligible à MaPrimeRénov’ et à quels montants, essayez notre simulateur d’aides financières !

 

Y a-t-il des aides financières pour un chauffe-eau électrique ?

Le chauffe-eau électrique n’est pas éligible aux aides financières, hormis le taux de TVA à 10% (au lieu de 20%), si vous l’achetez et le faites poser par un installateur professionnel et si votre logement est achevé depuis plus de 2 ans.

 

Pour en savoir plus sur les aides financières pour le chauffe-eau thermodynamique, rendez-vous sur notre guide dédié et téléchargez le guide gratuit !

Et pour découvrir tous les produits Atlantic éligibles aux aides financières, cliquez ici.

 

*Prix de vente conseillé, donnés à titre indicatif, TTC avec TVA à 5,5% si achetés et posés par un pro et si le logement a plus de 2 ans. Tarifs soumis à modification, sans prix de pose que chaque installateur professionnel est libre de fixer.



vous avez des questions, nous avons les réponses :