Chargement...
Questions / Réponses

Chaudière

#Fonctionnement / utilisation

Quels sont les avantages à installer un thermostat d’ambiance avec ma chaudière gaz ?

Un thermostat d’ambiance (aussi appelé commande murale) est un boîtier qui se raccorde avec votre chaudière à gaz et qui permet de la piloter à distance depuis votre pièce de vie par exemple. Nativement, un thermostat d’ambiance modulant permet de mesurer et d’afficher la température ambiante, de modifier la température et d’arrêter ou de mettre en route le chauffage. 

Suivant les modèles de chaudières et les thermostats avec lesquels elles sont compatibles, d’autres fonctionnalités sont également disponibles : faire des programmes hebdomadaires, contrôler vos absences, gérer plusieurs zones de chauffage ou bien mettre en marche l’eau chaude sanitaire.

Quel que soit le modèle de thermostat envisagé, sachez que vous pouvez créer deux zones de chauffage différentes au sein de votre logement, en ajoutant un deuxième thermostat pour créer par exemple une zone jour et une zone nuit. Ceci vous permettra de mieux gérer votre consommation énergétique, car les températures attendues ne sont pas forcément les mêmes dans un salon et dans une chambre.

 

Optez pour les thermostats Navilink 105Navilink 125 Connect et 128 Radio-connect.

 

 

Ils permettent de créer des programmes horaires pour gérer les températures de chauffe au cours de la journée et de la nuit, de contrôler l’eau chaude sanitaire, d’activer le mode absence quand vous partez en vacances ou bien de consulter votre consommation, le tout depuis vos pièces de vie (là où vous installez le boîtier), sans avoir besoin d’aller à chaque fois manipuler directement votre chaudière. Pratique si celle-ci est dans votre garage ou votre sous-sol !

Les modèles de thermostats Navilink 125 et 128 sont en plus compatibles avec notre solution connectée Cozytouch pour piloter votre chauffage avec votre smartphone ou tablette, et ce où que vous soyez*, pour encore plus de praticité !

 

 

Tournez- vous vers les thermostats modulants T55, T58 ou T75, T78 pour contrôler la température de consigne et basculer entre les modes éco et confort depuis votre salon. 

 

 

Les modèles T75 et T78 vous permettent en plus de créer des plages horaires et de gérer l’eau chaude sanitaire sur les modèles équipés.

 

  • Si vous possédez une chaudière à gaz murale Naia ou Naéma de première génération

Vous pouvez vous équiper du thermostat Navilink A59 NB équipé Navipass IO pour régler la température de confort. 

 

Ce thermostat est également compatible avec notre solution connectée Cozytouch*. Cette dernière solution est également envisageable pour Naia & Naéma 2 et Perfinox 2 mais apporte moins de solution que les autres présentées ci-dessus.

 

 

Rapprochez-vous de votre professionnel pour vous équiper. Vous pouvez également trouver une liste de sociétés agrées par Atlantic situées autour de chez vous en suivant ce lien.

 

 

*Pour piloter votre chaudière à distance avec Cozytouch, vous devez disposer : d’une connexion mobile sur votre smartphone/tablette, d’une connexion internet Wifi dans votre logement, de l’application gratuite Atlantic Cozytouch à télécharger sur ce même smartphone/tablette et du bridge Cozytouch (non fourni avec l’appareil).

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !