Code erreur 10 thermostat Navilink 125/128 : que faire avec votre thermostat connecté Atlantic ?

Vous utilisez un thermostat connecté Atlantic, modèle Navilink 125 ou Navilink 128, pour piloter votre chaudière gaz ou votre pompe à chaleur air/eau ? Si un code erreur 10 s’affiche, cela signifie qu’il y a un problème de communication entre le thermostat et votre générateur de chaleur.

Pas d’inquiétude : cette FAQ vous explique l’origine de cette erreur et les solutions pour la corriger.

 

Que signifie le code erreur 10 du thermostat Navilink 125/128 ? 

Le code « Err 10 » correspond à une erreur de communication entre l’interface de régulation (votre thermostat Navilink) et le générateur de chaleur (chaudière ou pompe à chaleur Atlantic). 

Pour en savoir plus sur ce message d’erreur, vous pouvez consulter la notice de votre appareil disponible sur votre espace Mon Compte Atlantic. 

 

Bon à savoir : toutes les documentations liées à vos produits sont disponibles dans votre espace Mon Compte Atlantic

Vous n’avez pas encore de compte ? Il se crée facilement en quelques clics, et vous y retrouverez toutes les informations utiles à la gestion de vos appareils.

 

Comment résoudre l’erreur 10 sur un thermostat Navilink ? 

Pour corriger cette erreur, l’intervention d’un professionnel qualifié est fortement recommandée. Ce dernier contrôlera le câblage Opentherm entre l’interface et votre chaudière ou pompe à chaleur. 

Attention : si vous tentez de corriger ce problème vous-même, vous prenez le risque d’endommager votre appareil. Atlantic décline toute responsabilité en cas d’intervention non encadrée par un professionnel.

Retrouvez ci-dessous les différents schémas de câblage possibles entre le thermostat Navilink et la chaudière ou la pompe à chaleur.

 

Schémas de câblage : thermostat 125/128 raccordement rapide

 

Schémas de câblage thermostat 125

 

Schéma de câblage thermostat 128

 

Schéma de câblage thermostat 128 ( non connecté)

 

Besoin d’un professionnel ? 

Vous ne connaissez pas d’installateur ou de chauffagiste de confiance ? Utilisez notre plateforme Mon Installateur Atlantic pour trouver un professionnel recommandé par la marque proche de chez vous, rapidement et simplement. 

Pourquoi faire appel à un installateur recommandé par Atlantic ? Ces professionnels peuvent suivre régulièrement des formations spécifiques sur nos produits, ils sont donc en mesure de vous dépanner et/ou de vous proposer un contrat d’entretien.

 

Pensez à l’entretien régulier de votre appareil de chauffage 

Un code erreur peut parfois être lié à un défaut d’entretien ou à un dérèglement progressif de l’équipement. C’est pourquoi un entretien régulier, réalisé par vous et par un professionnel, est essentiel pour garantir le bon fonctionnement de votre système de chauffage.

 

À quelle fréquence entretenir votre appareil ?

  • Pour une chaudière gaz : un entretien annuel est obligatoire.
  • Pour une pompe à chaleur air/eau : un entretien est obligatoire tous les deux ans.

Conseil pratique : planifiez votre entretien au printemps ou en été, avant la remise en route du chauffage. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises à l’approche de l’hiver. 

 

Pour vous accompagner au quotidien, Atlantic met à votre disposition des guides d’entretien complets :

Consultez dès maintenant ces guides pour découvrir les gestes simples à effectuer vous-même tout au long de l’année, ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien annuel ou bisannuel obligatoire de votre appareil de chauffage Atlantic.

Un appareil bien entretenu, c’est un chauffage plus performant, plus durable, et des économies d’énergie au quotidien !

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