Chargement...
Questions / Réponses

Chaudière

#Fonctionnement / utilisation

Que veut dire le code erreur 81 sur ma chaudière à condensation Naia/Naema ?

Le code erreur 81 correspond à une vérification en cours (24h) des sondes départ et retour de l’échangeur thermique après un comportement anormal de celles-ci (anomalie de lecture).

L’opération de vérification dure 24h, laissez-la se réaliser. Votre système est à l’arrêt durant ce laps de temps, c’est tout à fait normal. Si le problème est réglé à la suite de la vérification, le système redémarrera de lui-même. 

Toutefois, nous vous conseillons de prévoir un rendez-vous avec votre professionnel, fixé 24h après avoir constaté l’erreur sur votre appareil pour éviter une nouvelle période d’attente dans le cas où le problème ne se résoudrait pas de lui-même. N’oubliez pas de prévenir votre professionnel si son déplacement est finalement inutile. 

Il devra alors vérifier manuellement la position, l’état et le branchement des sondes départ et retour de l’échangeur thermique. Dans tous les cas votre professionnel ne pourra rien faire durant le premier processus de vérification de 24h.

Vous pouvez trouver des sociétés recommandées par Atlantic près de chez vous en suivant le lien internet ici. Des formations régulières sur nos produits sont suivies par ces sociétés. Elles sont en mesure de vous dépanner et/ou de vous proposer un contrat d’entretien.

 

Pour rappel, l’entretien d’une chaudière gaz est obligatoire au moins une fois dans l’année. Nous vous conseillons de le réaliser chaque année avant d’activer votre chauffage à l’automne. C’est grâce à un entretien régulier que votre appareil peut rester performant et ce pendant de longues années. 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !