Comment remonter la pression d'une chaudière ?

Une chaudière doit être régulièrement contrôlée pour éviter les risques de pannes ou détecter les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent plus importants. Si certaines opérations doivent être confiées à des professionnels, vous pouvez en réaliser certaines vous-même : la pression de la chaudière en fait notamment partie. On vous en dit plus sur le sujet !

Le disconnecteur est un organe de sécurité qui protège votre installation de chauffage contre les retours d'eau polluée qui sont évacuées dans le réseau d'eau.

Exemples de disconnecteurs

Il va également permettre le remplissage de l'installation en injectant de l'eau froide sous pression à travers le robinet de remplissage ou grâce aux vannes présentes sur le disconnecteur.

Pour augmenter la pression de votre chaudière, il faut agir sur la manette du disconnecteur (robinet de remplissage) de votre installation jusqu’à atteindre la pression désirée puis la refermer.

Ce robinet ne fait pas parti de la chaudière mais de l’installation hydraulique. Il a été mis en place par votre installateur (en général sous votre chaudière).

La pression préconisée doit se situer entre 1 et 1.5 bars qui se situe dans la partie verte du manomètre.

Manomètre pour mesurer la pression

Si vous êtes contraints de renouveler cette opération régulièrement, nous vous conseillons de contacter un professionnel. Celui-ci devra intervenir pour rechercher une éventuelle fuite et faire vérifier le vase d’expansion. 
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?