Comment fonctionne le sèche-serviettes Doris ?

Il existe plusieurs versions du sèche-serviettes Doris : électrique et mixte. Leur fonctionnement, et ce qui permet de chauffer la salle de bains, n'est pas le même.

>> Comment fonctionne le sèche-serviettes ?

 

Doris électrique

Le sèche-serviettes électrique Doris n'utilise que de l'électricité pour fonctionner. Il suffit de le brancher pour profiter du chauffage dans la salle de bains. Il est équipé d'un fluide thermo-conducteur, qui chauffe lorsqu'il est traversé par le courant électrique. Cette chaleur est transmise au cadre de l'appareil, qui la diffuse dans la pièce.

>> Qu'est-ce qu'un sèche-serviettes à inertie fluide ?

Son avantage majeur est qu'il peut s'installer dans toutes les salles de bains, quel que soit le système de chauffage de votre logement (même si vous n'êtes pas chauffé à l'électricité). Il peut aussi fonctionner toute l'année, même si le reste de votre logement n'est pas chauffé, comme ça peut être le cas lors de fraîches soirées ou matinées au printemps ou à l'automne (ou lors d'un été pluvieux, pour limiter l'humidité !).

Les sèche-serviettes électriques sont aussi très bien équipés en fonctionnalités pour un meilleur confort dans la salle de bains, plus de praticité au quotidien, et faire des économies d'énergie.
Doris électrique dispose :

  • De la programmation personnalisable
  • De la possibilité de programmer OFF
  • De la connectivité: ce sèche-serviettes connecté peut se piloter à distance depuis l'application gratuite Atlantic Cozytouch
  • D'une soufflerie (sur certains modèles)
  • D'une fonction Boost

 

En électrique, Doris existe aussi en version étroite de seulement 45cm de largeur : Doris étroit est pratique pour s'insérer plus facilement dans les salles de bains qui ont peu d'espace (et dispose des mêmes fonctionnalités que Doris standard).

 

Doris mixte

Le sèche-serviettes mixte Doris Mixte combine fonctionnement électrique et alimentation en eau chaude. C'est en effet un sèche-serviettes relié au système de chauffage central d'un logement dit “en boucle eau chaude”. Il cumule donc les avantages d'un fonctionnement à eau chaude (chaleur agréable, homogène et inertielle) et fonctionnement électrique (accès à des fonctionnalités, soufflerie, mise en marche possible toute l'année même lorsque le chauffage central est éteint).

>> Qu'est-ce qu'un sèche-serviettes mixte ?

 

Les conseils Atlantic

Quelle que soit la version choisie, Atlantic recommande de passer par un professionnel pour installer votre sèche-serviettes.

Et pour bien choisir votre sèche-serviettes, essayez le guide de choix Atlantic.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?