Comment fonctionne un sèche-serviettes ?

Le sèche-serviettes utilise une énergie (électrique, eau chaude, les deux) pour chauffer le corps de chauffe à l’intérieur et ainsi diffuser de la chaleur sur sa structure. Selon le type de sèche-serviettes, l’énergie utilisée n’est pas la même :

  • Le sèche-serviettes électrique utilise uniquement l’électricité pour fonctionner : l’alimentation électrique permet de chauffer le corps de chauffe, soit solide (on parle alors d’inertie sèche) soit fluide. Sur ces sèche-serviettes, l’inertie sèche permet une montée en température plus réactive, et donc plus rapide, tandis que le fluide thermo-conducteur sera plus inertiel. Chez Atlantic, la quasi-totalité de la gamme de sèche-serviettes électrique est à inertie fluide. Seuls 2 modèles sont à inertie sèche : Kéa et Sensium. Les sèche-serviettes électriques disposent de nombreuses fonctionnalités* grâce à cette alimentation électrique : programmation, fonction Boost, enceintes intégrées, connectivité… 
  • Le sèche-serviettes eau chaude est raccordé à votre réseau de chauffage central, produit par une chaudière ou une pompe à chaleur par exemple. L’eau chaude pour le chauffage passe par le sèche-serviettes pour chauffer la pièce, tout comme les radiateurs à eau qui chauffent le logement. Pour en savoir plus sur le sèche-serviettes eau chaude, cliquez ici.
  • Le sèche-serviettes mixte combine les 2 énergies : électricité et eau chaude ! Il chauffe grâce au réseau de chauffage central lorsque celui-ci est allumé, et peut également chauffer grâce à l’alimentation électrique. C’est le type de sèche-serviettes idéal pour ceux qui souhaitent le confort du chauffage central mais la réactivité de l’électrique, pour un confort quatre saisons ! Pour en savoir plus sur le sèche-serviettes mixte, cliquez ici

*Varient selon les modèles

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?