Quel est le rôle du thermostat sèche-serviettes ?

Le thermostat d'un sèche-serviettes est un élément qui prend la température de la pièce et qui régule la chauffe de l'appareil en fonction, pour répondre à la température de consigne. Les sèche-serviettes électriques sont dotés d'un thermostat électronique (plus fiable et plus précis que les thermostats mécaniques sur les anciens modèles), qui prend régulièrement la mesure de la température de la salle de bain et régule la chauffe. Grâce à cette prise de mesure à petits intervalles réguliers, il n'y a presque pas d'écarts de températures, ce qui réduit énormément les inconforts.

Pour avoir la bonne température au bon moment dans la salle de bain, il est primordial d'effectuer une programmation avec le sèche-serviettes. Tous les sèche-serviettes électriques Atlantic sont dotés d'une fonction de programmation personnalisable (ou d'une fonction avec une programmation pré-enregistrée non modifiable). Ceci permet de définir une température de confort (par exemple 22°C, pour les périodes d'occupation de la salle de bain) et une température éco (17°C environ) pour les autres moments. C'est le moyen le plus simple de personnaliser son confort tout en évitant les chauffes inutiles, et ainsi pouvoir faire des économies d'énergie. La programmation peut être effectuée depuis le boîtier de commande de l'appareil, ou depuis l'application Atlantic Cozytouch pour les sèche-serviettes connectés.

Il existe sur certains sèche-serviettes électriques d'autres fonctionnalités qui permettent d'améliorer votre confort :

  • La soufflerie, qui donne rapidement une sensation de chaleur dans la salle de bain. Elle peut être utilisée indépendamment de la chauffe du cadre de l'appareil (sauf sur les sèche-serviettes soufflants, qui ne fonctionnent que grâce à la soufflerie)

  • Le mode Boost, qui permet d'augmenter ponctuellement la température : jusqu'à 3°C en 15 minutes

  • La connectivité ou encore le pilotage intelligent

Certains modèles sont aussi équipés de “petits plus” qui améliorent le quotidien, comme les enceintes Bluetooth® intégrées, un port USB ou encore l'affichage de la météo géolocalisée.

Mais pour encore plus de confort dans la salle de bain, installez une ventilation ! Une VMC simple flux ou une VMC double flux réduira grandement l'humidité dans la pièce, réduisant ainsi l'inconfort, évitant les mauvaises odeurs dues à des serviettes mal séchées et améliorera la qualité de l'air.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?