A quoi sert le mode hors gel de ma pompe à chaleur ?

En cas d’absence prolongée en période hivernale, le mode hors gel de votre pompe à chaleur air/eau vous permet d’éviter le gel dans votre système de chauffage et vous permet également d’éviter les températures trop basses à l’intérieur de votre habitation.

Il s'agit en quelque sorte d'une mise en pause de votre chauffage.

Il existe sur la plupart des appareils de chauffage (comme les radiateurs électriques par exemple, à 7°C).

 

Pourquoi un mode hors-gel ?

Le mode hors-gel a 2 intérêts : éviter le gel de votre circuit hydraulique de chauffage, et éviter en conséquence le gel dans votre logement; sans que vous ayez besoin de faire fonctionner votre pompe à chaleur “normalement”. Ce mode hors-gel s'apparente à un régime de veille.

 

 

Comment activer le mode hors-gel ?

Vous n'avez rien à faire, le mode hors-gel s'active seul dès lors qu'il détecte le besoin : cette protection hors-gel autorise votre pompe à chaleur à s’enclencher si la température de départ du circuit de chauffage est inférieure à 4 ou 5°C (selon les modèles), sous réserve que l’alimentation électrique de la pompe à chaleur ne soit pas interrompue. 

Le mode hors gel n’arrête pas la production de votre eau chaude sanitaire. Si vous souhaitez stopper cette dernière, la manipulation se fera manuellement.

 

Les fonctions de protection sur une pompe à chaleur air/eau

Le mode hors-gel fait partie des systèmes de protection dont sont équipées les PAC. Parmi elles, le cycle anti-légionelles pour l'eau chaude sanitaire.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?