Que veut dire le code erreur G18 qui s'affiche sur ma pompe à chaleur Alféa M Atlantic ?
Si votre pompe à chaleur affiche sur son écran un code erreur G18 signifie que la sonde de température du circuit N°2 (zone 2) est défaillante.
Cela peut provenir :
d'un court-circuit au niveau des branchements
votre sonde a pu été être coupée
elle peut aussi être débranchée
d'une sonde qui est défectueuse
Veuillez s'il vous plaît éteindre votre pompe à chaleur et la coupe du réseau électrique durant 5 minutes, puis la relancer.
Si le défaut est persistant, veuillez contacter votre professionnel (installateur ou celui qui s'occupe de l'entretien de votre appareil de chauffage). Il pourra ainsi vérifier que le câblage de la sonde est correct ou procéder à sa réparation mais aussi s'assurer du bon fonctionnement de la sonde et la changer si besoin est.
À noter : l’entretien de votre pompe à chaleur est obligatoire tous les deux ans pour les pompes à chaleur. Atlantic recommande de réaliser cette maintenance tous les deux ans pour les modèles fonctionnant au fluide R32, et chaque année pour ceux utilisant le fluide R410A. Pour savoir quel fluide utilise votre appareil, référez-vous à la notice, à l’étiquette de l’unité extérieure ou contactez votre installateur.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous