Ma pompe à chaleur Atlantic affiche l’erreur 31, que faire ?
L’erreur 31 correspond à une erreur d’alimentation de l’unité intérieure.
Vous pouvez couper électriquement votre pompe à chaleur pendant 5 minutes en appuyant sur le bouton dédié (photo-ci-dessous) et la rallumer. Cela peu permettre à la pompe à chaleur de se relancer et de fixer l’erreur.
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter votre professionnel afin qu‘il contrôle si :
La tension d’alimentation est inférieure à 198V AC
La tension d’alimentation est supérieure à 264V AC
La carte électronique de l’unité intérieure est défectueuse
Si vous n’avez pas de professionnel, vous pouvez retrouver une liste de SAV agréés Atlantic, localisés près de chez vous.
Pour rappel, toutes les pompes à chaleur contenant plus de 2kg de fluide réfrigérant nécessitent un entretien annuel réalisé par un professionnel qualifié. Il est également obligatoire de faire entretenir tous les 2 ans minimum, tous les systèmes de chauffage ou de refroidissement dont la puissance est comprise entre 4kW et 70kW. En tant que fabricant, Atlantic vous recommande d’effectuer l’entretien annuel de votre pompe à chaleur, surtout si vous êtes équipé d’un modèle utilisant le fluide frigorigène R410A. Pour connaître le fluide de votre appareil, consultez la notice, l’étiquette présente sur l’unité extérieure ou contactez votre professionnel.
Nous vous conseillons également de réaliser cette maintenance avant la remise en fonctionnement de votre équipement, au printemps ou en été, afin de garantir un fonctionnement optimal et durable durant l’hiver.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous