Comment vérifier la qualité du signal radio Zigbee entre mon Navilink 228 et ma pompe à chaleur ?

Compatible avec les modèles : Alféa Excellia M et Extensa

Pour voir quelle est la qualité du signal entre votre thermostat d'ambiance et l'unité intérieure de votre unité intérieure :

  • Commencez par presser une fois la touche ronde (touche de validation) située à droite du thermostat. pour ouvrir le menu principal
     

Thermostat navilink, appuie sur la touche valider pour arriver au menu
  • Ensuite, en appuyant sur la flèche du bas, naviguez dans le menu pour atteindre l'entrée "Paramètres". Accédez-y en appuyant sur le touche de validation (à droite de l'écran).

  • Allez jusqu'à l'entrée “Réseau radio” en appuyant sur les différentes flèches. Une fois sélectionné, pressez valider.

  • Enfin, sélectionnez “Qualité Signal” en validant, l'écran affiche communication radio établie et affiche la qualité du signal.

  • Si le signal n’est pas correct, cela peut venir de plusieurs facteurs comme un trop grand éloignement (plusieurs pièces ou étages) ou de parois trop épaisses ou faites de matériaux ne laissant pas passer les ondes radios, nous vous conseillons de déplacer votre thermostat Navilink 228 à un autre endroit de votre logement pour voir si la qualité du signal s'améliore.

  • Si cela ne suffit pas, vous pouvez faire installer un répéteur radio Zigbee (la référence article est la suivante 139117) . Celui-ci devra être installé à mi-distance entre votre pompe à chaleur (le module intérieur) et votre thermostat.

En cas de problème persistant, faites appel à votre technicien chauffagiste pour qu'il vienne contrôler votre installation.

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