Comment appairer mon Chauffe-eau Wi-Fi avec l'application Cozytouch ?

A noter que l’on parle de chauffe-eau connecté « Wi-Fi » lorsqu’il n’y a pas besoin de Bridge Cozytouch pour connecter l’appareil à l’application Cozytouch.
• Si vous avez le type de boîtier qui s'affiche ci-dessous, consultez cette page dédiée au chauffe-eau Calypso.

Interface de chauffe-eau thermodynamique Calypso

• Si vous avez un boîtier « Goutte d’Eau », suivez le parcours ci-dessous.
 

Boitier de commande "goutte d'eau" Wi-Fi


Pour commencer l’appairage de votre chauffe-eau, vous devez avoir au préalable créé un compte Cozytouch.
Cliquez ici pour vous guider à la création ou visionnez cette vidéo pour créer un compte Cozytouch.


Votre compte est déjà créé, c’est parti !
  Lors du parcours d’appairage, prenez le temps de bien lire les consignes qui apparaissent sur l’application. Les copies d’écrans de cet article peuvent différer de celui de votre smartphone, mais le processus reste identique. Vous devrez avoir également à votre disposition les identifiants de votre Box Wi-Fi (nom du réseau 2,4 GHz et clé de sécurité).
 

Etape 1 - Ajout du chauffe-eau Wi-Fi dans l'application Atlantic Cozytouch

À proximité de l’appareil, ouvrez l’application Cozytouch et appuyez sur « + » pour l’ajouter, puis sélectionnez chauffe-eau.

Cozytouch Page d'accueil
Cozytouch page de choix de l'équipement à ajouter

 

Etape 2 - Choix du boîtier de commande du chauffe-eau Wi-Fi

Choisissez le boîtier de commande « Goutte d’eau » correspondant à votre chauffe-eau.

  • Sélection boîtier chauffe-eau Wi-Fi sur Cozytouch

    Activez la géolocalisation si cela est demandé.

 

Etape 3 - Mise en connexion du chauffe-eau à réseau Wi-Fi

En fonction de l’état du voyant Wi-Fi du chauffe-eau (allumé ou éteint sur le boitier), suivez le parcours préconisé par l’application.

Boitier de chauffe-eau goutte d'eau Wi-Fi éteint

S'il est allumé, il faudra faire un appui long pour l'éteindre, puis un nouvel appui long pour le rallumer.

S'il est éteint, il faut un appui long pour l'allumer.

Etape d'allumage de l'icône Wi-Fi clignote

 

Etape 4 - Identification du chauffe-eau Wi-Fi par Cozytouch

Reprenez votre téléphone pour identifier votre chauffe-eau en privilégiant le scan du QR code. Pour ce faire, appuyez  sur “Je scanne le QR code” puis placez le QR code au centre du carré qui s'affiche comme sur l'image ci-dessous. (Il est possible que votre smartphone vous demande l'accès à votre appareil photo, acceptez au moins le temps de la procédure).
   

Cozytouch choix du moyen de l'identification de l'équipement
Scan du QR code

Le processus peut prendre plusieurs minutes, laissez-le se dérouler en restant sur l’application sans intervenir.

Identification en cours de l'équipement
  • Si vous décidez de renseigner manuellement les identifiants, vous devrez saisir les 12 chiffres du CODE (ou du SSID) de l’étiquette collée sur le boitier. Suivant les modèles, une clé (KEY) pourra être demandée en plus.

  • S’il n’y a pas d’étiquette, allez dans la rubrique Wi-Fi de votre smartphone pour y retrouver le réseau Wi-Fi du chauffe-eau sous la forme « GA-000000000000 ». 
    Notez les 12 chiffres que vous renseignerez ensuite dans la rubrique « je saisis manuellement l’identifiant ». 

Copie du réseau Wi-Fi GA-000000000000 pour identification manuelle
Cozytouch page de saisie manuel des identifiants

 

Etape 5 - Connexion du chauffe-eau au réseau Wi-Fi

L’étape suivante consiste à relier le chauffe-eau au réseau Wi-Fi 2,4 GHz de votre Box. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi, puis entrez son mot de passe (clé de sécurité de la Box) ou scannez le QR code d’identification de votre Box. Si besoin reprenez le manuel d’utilisation de votre Box.

Connexion au réseau Wi-Fi, choix du nom et saisie du mot de passe

 

Etape 6 - Finalisation de la connexion

Il vous suffit maintenant d’attendre la validation des 4 étapes finales. Vous pouvez visualiser ces différentes phases. Chaque point passe de violet à vert.

Cozytouch : connexion chauffe-eau en cours étape 1
Cozytouch : connexion chauffe-eau en cours étape 4 association du produit

 

Etape 7 - Nommage du produit Atlantic

Enfin, quand le produit est appairé, vous pouvez le nommer (par défaut « Chauffe-eau).

Appairage termine, renommer le chauffe-eau


 

Si vous avez des questions ou interrogations, vous pouvez consulter la notice de votre appareil, en cas de difficulté, contactez notre service consommateur via le Formulaire de contact ou par la rubrique Assistance de l’application.
Retrouvez également toutes les procédures pour utiliser Cozytouch sur le guide connectivité dédié au chauffe-eau.
 

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