Questions / Réponses

Climatisation

#Tous modèles sauf gainables

Que dois-je faire si ma climatisation réversible Atlantic tourne en permanence ?

Vous êtes équipé d’une climatisation réversible Atlantic et celle-ci tourne en permanence aussi bien en mode chauffage qu’en mode rafraichissement. Cette FAQ est faite pour vous !

Avant tout, il est important de connaitre le principe de fonctionnement de la régulation de votre produit.

Lorsque vous sélectionnez une consigne de température depuis votre télécommande, votre climatisation réversible va tout mettre en œuvre afin de l’atteindre puis la dépasser pour couper en régulation.

Seulement il est nécessaire que certains points soient conformes pour réussir :

1. Le matériel est correctement dimensionné

C’est-à-dire que la puissance de la climatisation soit suffisante pour extraire la chaleur du logement et la rejeter à l’extérieur en mode rafraichissement et inversement en mode chauffage.

Un produit sous dimensionné occasionnera un fonctionnement permanent puisqu’il essaiera de combler l’écart de puissance.

2. Le matériel est correctement utilisé

Cela touche principalement la ventilation. Il est important de ne pas rester en permanence en vitesse faible ou quiet. Cela engendre un très faible échange et donc le besoin de tourner plus longtemps voir en permanence pour combler le manque le manque de puissance.

3. Le matériel est correctement entretenu

Il est important qu’un contrôle soit réalisé annuellement sur votre climatisation réversible afin de vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.

Il est également important de nettoyer régulièrement les filtres et échangeurs afin d’optimiser au maximum l’échange entre l’air et le fluide frigorigène.

Vous n’avez pas de professionnel pour entretenir votre matériel ?

Nous mettons à votre disposition notre liste d’expert agréé en renseignant votre ville ou code postal

Vous pouvez également nettoyer votre filtre vous-même grâce à nos tutoriels vidéo.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !