Comment entretenir un climatiseur console Atlantic Fujitsu
Etape 1 : Entretien de l’unité intérieure console
Pour commencer, il est nécessaire d’éteindre votre unité intérieure en appuyant sur le bouton start/stop de votre télécommande. Une fois l'unité intérieure arrêtée, le voyant opération s'éteint et les volets de votre climatiseur se ferment.
A l'aide de vos deux mains, déclipser les parties droite et gauche de la façade puis tirez là délicatement vers vous.
Déclipsez ensuite le filtre et tirez le délicatement vers le haut pour l’extraire.
A l’aide d’un aspirateur et d’une éponge, commencez par aspirer la poussière qui a pu s’accumuler puis nettoyez-les à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse, avant de les rincez à l'eau claire. Il est important d’utiliser une eau froide ou tiède (de l’eau trop chaude pourrait les déformer).
Laissez-les séchez en évitant tout contact avec la chaleur ou essuyez-les à l'aide d'un torchon ou d'un sopalin.
Une fois secs, replacez-les délicatement dans leur emplacement.
Puis à l'aide de vos deux mains, poussez la façade jusqu'à sa butée en pressant légèrement les parties gauche et droite.
Etape 2 : Entretien de l’unité extérieure
Nettoyez l'échangeur extérieur en enlevant tout ce qui pourrait l’obstruer (pollen, feuille, insecte, etc, …) à l'aide d’une brosse, en faisant des mouvements du haut vers le bas.
Profitez-en pour inspecter l'unité extérieure et vous assurer qu’il n’y a pas de fuites grasses.
Si vous repérez des tâches de gras. Contactez votre installateur au plus vite.
Au delà ces manipulations, l'entretien régulier d'une installation de pompe à chaleur ou climatisation réversible est obligatoire selon le Décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020. Celui-ci s’applique pour toute installation supérieure à 4 KW et doit être réalisé par un professionnel qualifié.
Une intervention par le constructeur est également envisageable sous réserve des conditions suivantes :
Les équipements sont installés à une hauteur inférieure à 1 mètre,
Un accès sécurisé est garanti pour l'intervenant,
Les produits sont exclusivement de marque Atlantic.
Notre intervention concerne uniquement les appareils Atlantic et des photos claires de l'installation sont obligatoires pour étudier votre demande.
Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs, qui, après analyse de votre dossier sous environ 48 heures, pourra vous confirmer la faisabilité de l’intervention.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous