Pourquoi ma pompe à chaleur air/air réversible produit peu de chaud ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer une faible production de chaud sur l'installation d'une pompe à chaleur air/air réversible.

Tout d'abord il y a le niveau d'entretien. Ce dernier est important afin de maintenir les performances de votre installation mais aussi sa longévité.

La présence d'une fuite sur un raccord peut occasionner une perte de rendement et donc une faible restitution de chaud au niveau de l'unité intérieure.

Le dimensionnement de votre installation peut également être la raison d'une faible production. Il est important d'adapter le produit en fonction de l'habitation.

Enfin, il pourrait s'agir d'un début de panne sur l'un des composants du groupe extérieur comme le détendeur ou encore la vanne 4 voies.

 

Votre professionnel pourra contrôler l'ensemble de ces points et ainsi vous indiquez quoi faire pour corriger l'anomalie.

Vous n'avez pas de professionnel ? 

Atlantic met à votre disposition son annuaire d'expert SAV

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?