Questions / Réponses

Climatisation

#Tous modèles sauf gainables

Ma pompe de relevage additionnelle s'enclenche et tourne en permanence

Vous êtes équipé d’une climatisation réversible Atlantic et celle-ci est équipée d’une pompe de relevage additionnelle. Votre pompe tourne en permanence. Cette FAQ est faite pour vous !

Il faut savoir que les pompes de relevage additionnelle se montent principalement sur les muraux ou console du fait qu’il n’y ait pas de pompe intégrée. L’ajout de cette pompe peut être jugé nécessaire par le professionnel quand l’écoulement gravitaire en extérieure n’est pas possible.

La pompe de relevage est composée de deux éléments, une pompe et un flotteur.

Si votre pompe tourne en permanence, c’est que votre flotteur est en position haute. 

La position peut être normale si votre ambiance est très humide puisque l’air humide au contact de votre échangeur va favoriser la condensation. A l’image de la condensation qui se crée autour d’une bouteille d’eau fraiche posée dans un environnement chaud et humide. 

La position est cependant anormale si votre l’air ambiant n’est pas humide. Cela veut que le flotteur est défaillant ou bloqué en position haute ce qui favorise l’enclenchement de la pompe.

Si tel est le cas, nous vous invitons à contacter votre professionnel.

En effet, l’intervention sur ce type de produit nécessite des habilitations mais aussi d’être équipé des outils nécessaires à la bonne réalisation du diagnostic.

Vous n’avez pas de professionnel ? Nous mettons à votre disposition notre liste d’expert agréé en renseignant votre ville ou code postal. 

 

 
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !