Ma climatisation réversible Atlantic Fujitsu affiche une erreur A4 ou clignote 10 « opération » et 4 « timer »

Lorsque votre climatisation Atlantic Fujitsu clignote 10 fois sur opération et 4 fois sur timer, ou si elle affiche le message d’erreur A4 sur la télécommande filaire, cela signifie que le capteur haute pression du groupe extérieur a coupé l’installation en sécurité.

Ce message d’erreur est susceptible d’apparaitre lorsque :  

  • La vanne 2 voies est fermée
     
  • Un excès de réfrigérant est présent
     
  • Une présence d’air dans le circuit thermodynamique
     
  • L’échangeur intérieur est encrassé ou mal ventilé
     
  • Le capteur de pression fonctionne anormalement

Il est possible d’acquitter le message d’erreur à condition qu’il n’y ait pas de défaillance électronique.

Pour cela, nous vous invitons à couper l’alimentation de l’appareil depuis votre disjoncteur pendant 7 minutes. Si le défaut réapparaît, il sera nécessaire de contacter votre professionnel qui pourra vous aider et vous accompagner dans sa résolution.

En effet, l’intervention sur ce type de produit nécessite des habilitations mais aussi d’être équipé avec les outils nécessaires à la bonne réalisation du diagnostic.

 

Vous n’avez pas ou plus de professionnel ? 

Atlantic met à votre disposition notre liste d’expert agréé pour vous accompagner et vous proposer une prestation dépannage.

Son intervention vous sera facturée selon son barème propre.

 

  

  

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?