Questions / Réponses

Climatisation

#Tous modèles sauf gainables

Ma climatisation fait un bruit anormal, que faire ?

Il est important de noter qu’un bruit est subjectif et que son interprétation peut donc varier d’un individu à l’autre.

Si votre climatiseur émet un bruit que qui vous semble anormal, alors cela peut signifier l’apparition d’un dysfonctionnement sur votre installation. Le bruit pouvant ainsi provenir du matériel (ensemble unité intérieure et extérieure) ou de l’installation électrique.

Afin d’en déterminer l’origine, essayez tout d’abord d’identifier sa provenance à savoir sur l’unité intérieure ou sur l’unité extérieure. 

Il faut également vérifier sous quelle condition ce bruit apparaît (exemple : unité intérieure en marche ou à l’arrêt mais encore si l’unité extérieure est en route ou à l’arrêt)

Lorsque vous aurez identifié l’origine, nous vous conseillons de contacter votre professionnel afin que des vérifications soient réaliser sur votre matériel et votre installation.

Avertissement !

Les symptômes suivants (liste non exhaustive) n'indiquent pas un mauvais fonctionnement de l'appareil mais sont des fonctions ou des caractéristiques normales.

  • En cours de fonctionnement, ou immédiatement après l'arrêt du climatiseur, un bruit de circulation du réfrigérant peut se faire entendre. Ce bruit se remarque particulièrement pendant 2 à 3 minutes après le démarrage.
  • En cours de fonctionnement, un léger grincement produit par la faible expansion et contraction du panneau frontal due au changement de température peut se faire entendre.
     
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !