Questions / Réponses

Sèche-serviettes

#Technologie

Existe-t-il des solutions pour chauffer rapidement sa salle de bains ?

Pour chauffer votre salle de bains plus rapidement, vous pouvez agir sur 2 plans : des petits gestes simples, et une bonne utilisation de votre sèche-serviettes et de ses différents modes et fonctionnalités. 

Suivez le guide !

Quelques gestes simples

  • Fermez la porte de la salle de bain lorsque votre sèche-serviettes chauffe. Cela évitera que la chaleur se disperse dans d’autres pièces. 
  • Après la douche, aérez votre salle de bain (quand c’est possible) pour évacuer l’humidité et ainsi garder une température agréable lorsque votre sèche-serviettes chauffe.

Utilisation de votre sèche-serviettes et de ses modes

  • Utilisez la programmation

Cette fonctionnalité, disponible sur la majorité des sèche-serviettes électriques Atlantic (tous modèles sauf Telia et 2012), vous permet de définir des plages de chauffe à une température de confort (pour les périodes de présence dans la salle de bain) et à une température éco (pour les moments où vous n’y êtes pas). 

Ainsi, en plus de réaliser des économies d’énergie, vous disposez d’un confort personnalisé puisqu’adapté à l’occupation de votre salle de bain. Pour vous assurer une bonne température lorsque vous y êtes, anticipez ! Si vous occupez en général votre salle de bain aux alentours de 19h, programmez votre appareil pour qu’il se mette en route à 18h30 par exemple : cela lui laissera le temps de vous fournir la température demandée au moment voulu.

  • Utilisez la soufflerie avec la fonction Boost

Pour une montée en température rapide sur une courte durée, utilisez la soufflerie (aussi appelée ventilo) de votre sèche-serviettes avec le Boost ! Disponible sur certains modèles (Sensium, Serenis Premium, Serenis, Adelis, ou Doris, en option ou de série), la soufflerie intégrée à sa structure permet d’augmenter rapidement la puissance de chauffe de votre sèche-serviettes : jusqu’à 3°C en 15 minutes. Ces quelques degrés supplémentaires obtenus rapidement vous apporteront plus de confort.

Quant au modèle Télia, un sèche-serviettes soufflant, il permet également une chauffe rapide, dans votre salle de bain ou pourquoi pas dans votre cuisine !

  • Utilisez la connectivité

Pour vous assurer la température souhaitée lorsque vous utilisez votre salle de bain, pensez au pilotage à distance avec Atlantic Cozytouch. Sur les modèles équipés (Sensium, Serenis Premium, Serenis, et le nouvel Adelis), la connectivité vous permet de piloter votre appareil depuis votre smartphone ou votre tablette, pour un confort réactif et personnalisé. Depuis l’application, vous pouvez effectuer la programmation de votre appareil (de la même façon que sur le boîtier de commande mais de façon plus visuelle et intuitive) ou même modifier la température de confort si vous avez vraiment besoin d’une chaleur encore plus importante.

Pour savoir tout ce qu’il est possible de faire avec votre sèche-serviettes connecté, rendez-vous sur notre guide dédié.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !