Ma pompe à chaleur Atlantic affiche l’erreur 50. Que faire ?
L’erreur 50 correspond à un défaut lié à la sonde mesurant la température de l’eau chaude sanitaire de votre pompe à chaleur. Il se peut que cette dernière soit débranchée ou défectueuse.
Essayez de couper l’alimentation électrique de votre pompe à chaleur pendant 2 minutes et de la rallumer pour acquitter le défaut.
Si le problème persiste, nous invitons votre professionnel à vérifier le câblage de la sonde en question. Si le câblage est correct, il devra procéder au remplacement de la sonde défectueuse.
Attention, Atlantic se dégage de toutes responsabilités si vous prenez la décision d’effectuer les réparations vous-mêmes.
Nous vous rappelons qu’un entretien annuel réalisé par un professionnel est obligatoire pour les pompes à chaleur contenant plus de 2 kilogrammes de fluide réfrigérant. Depuis la parution du décret du 28 juillet 2020, il devient obligatoire de faire entretenir tous systèmes de chauffage ou climatisation dont la puissance nominale est comprise entre 4kW et 70kW et ce, tous les deux ans au minimum. Pour ses pompes à chaleur domestiques, Atlantic recommande de réaliser cet entretien avant la période de chauffe afin de garantir un fonctionnement optimal et durable. Il est conseillé de le faire chaque année, surtout pour les modèles utilisant le fluide frigorigène R410A.
Bon à savoir : vous pouvez identifier le fluide de votre appareil dans sa notice, sur l’étiquette présente sur l’unité extérieure ou en contactant l’artisan qui a installé votre pompe à chaleur.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous