Ma climatisation réversible Atlantic DOJO, ZENKEO ou KAZENDO affiche une erreur E9

Lorsque votre unité intérieure de climatisation Atlantic Dojo, Zenkeo ou Kazendo affiche le message E9 en façade, cela signifie que votre unité intérieure est en sécurité suite à la surchauffe de l’échangeur.

Ce dysfonctionnement peut apparaître si :

  • Les filtres sont encrassés 
  • La sonde est défaillante
  • Votre fluide frigorigène est pollué notamment par la présence d’air
  • L’installation est en surcharge de fluide frigorigène 

Le message d’erreur peut être acquittable sous réserve qu’il n’y ait pas de défaillance électronique.

Nous vous invitons à couper l’alimentation de l’appareil depuis votre disjoncteur durant 7 minutes. Si le défaut réapparaît, il sera impératif de prendre contact avec votre professionnel.

En effet, l’intervention sur ce type de produit nécessite des habilitations mais aussi d’être équipé des outils nécessaires à la réalisation du diagnostic.

Vous n’avez pas de professionnel ? Atlantic met à votre disposition une liste d’experts agréés en renseignant votre ville ou code postal.
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?