Pourquoi suis-je obligé de rerégler la date et l’heure sur ma pompe à chaleur Atlantic après une coupure de courant ?

Les pompes à chaleur Alféa extensa (duo) A.I et Excellia (duo) A.I sont équipées de série d’un système permettant de garder en mémoire l’heure et la date lors de microcoupures ou de coupures d’électricité inférieures à 8 minutes. Au-delà, la date et l’heure se réinitialise.

 

Cependant, si vous constatez une récurrence dans ce problème, la pièce responsable de de la mémorisation a pu rencontrer une défaillance, c’est pourquoi nous vous invitons à contacter votre professionnel ou un SAV agréé afin qu’il commande auprès de nos services ou de son distributeur habituel notre service pièce de rechange afin d’y remédier.

 

Aussi, une coupure électrique supérieure à la durée de réserve en mémoire de la date et l’heure, ne constitue pas un défaut majeur pour votre appareil (absence de code erreur).

Cela n’a d’ailleurs aucun impact sur votre confort d’utilisation si vous n’utilisez pas de programmation horaire.

Pour reparamétrer la date et l’heure sur votre appareil voici comment faire

Nous vous informons qu’il ne s’agit pas d’un problème de fabrication mais d’une amélioration produit pour pallier aux problèmes de microcoupures que peuvent rencontrer les utilisateurs.

 

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?