Chargement...

Quand le sèche-serviettes transforme votre salle de bains en bulle de confort

Bien plus qu’un simple radiateur, le sèche-serviettes est indispensable pour assurer votre confort dans la salle de bains. Chaleur idéale, linge de toilette sec et douillet… cet appareil spécifiquement conçu pour cette pièce vous procurera une dose de bien-être insoupçonnée.

UN CHAUFFAGE SPÉCIAL SALLE DE BAINS QUI PLAIRA À VOS SERVIETTES

Présence d’humidité, risque de moisissures, sensation de froid en sortant de la douche, de l’air chaud qui arrive seulement la toilette terminée… Aujourd’hui, de nombreuses salles de bains sont encore mal chauffées. Or, il s’agit précisément de LA pièce où l’on se trouve dénudé et mouillé, il n’est alors pas question d’y avoir froid ! Vous avez besoin de chauffer cet espace plus fort, plus vite et moins longtemps. La solution : le radiateur sèche-serviettes. Il possède deux fonctions primordiales : sécher les serviettes et les garder chaudes pour vous offrir un moment de détente après la douche ou le bain, mais également délivrer la bonne température dans la salle de bain.

Cette double fonction en fait l’intérêt premier de ce type d’appareil. Alors qu’il est déconseillé de poser du linge sur les radiateurs classiques pour éviter les risques d’incendie, vous pouvez le suspendre ou l’étendre sur un sèche-serviettes sans vous en soucier. 

Quand le sèche-serviettes transforme votre salle de bains en bulle de confort

UN CONFORT DE CHAUFFE PERFORMANT

Depuis plusieurs années, les technologies ont fait un véritable bond en avant : le sèche-serviettes n’est plus un simple tube peu esthétique qui réchauffe vaguement les serviettes et consomme un maximum. Les nouvelles générations d’appareils intègrent des technologies et innovations pour améliorer votre confort et vous faciliter le quotidien, comme :

  • Une soufflerie (également appelée ventilo) : pour booster la chaleur de votre salle de bain en quelques minutes seulement, disponible sur tous nos modèles (hors le 2012), de série ou en option.
  • Une technologie pour empêcher que la chauffe ne se coupe, même si le sèche-serviettes est entièrement recouvert de linge. Pour éviter tout risque de surchauffe ou d’incendie, un système de détection de la température permet de la stabiliser et de ne pas dépasser un certain stade. Vous n’avez même pas à régler l’appareil ! Disponible sur les modèles Sensium, Serenis Premium, Serenis, Nefertiti étroit, et Adelis
  • La programmation, pour éviter de chauffer lorsque vous n’êtes pas là et définir des températures de présence et d’absence, que vous retrouverez sur nos modèles Sensium, Serenis Premium, Serenis, Nefertiti étroit, Adelis, Doris et Kéa.
  • La connectivité, pour piloter de façon très réactive les commandes de votre sèche-serviettes à distance, comme sur les modèles Sensium, Serenis Premium et Serenis
  • Le Pilotage Intelligent pour laisser votre sèche-serviettes adapter sa chauffe de lui-même à votre rythme de vie : économies et confort garantis ! Une fonctionnalité disponible sur les modèles Sensium et Serenis Premium

UNE SALLE DE BAIN CONFORTABLE ET DESIGN

Pour répondre au style de votre aménagement de salle de bain et aux besoins du foyer, les modèles de sèche-serviettes sont aujourd’hui très variés.

Si vous avez une grande famille et une collection de linge de toilette proportionnelle, vous pouvez vous orienter vers un appareil doté de lames plus larges pour augmenter la surface de chauffe des serviettes et ainsi organiser un roulement rapide entre deux occupations des lieux.

À l’inverse, pour les espaces réduits, des modèles étroits et compacts permettent de ruser et d’économiser de l’espace. Même les salles de bains les plus petites peuvent trouver leur solution ! On trouve notamment des sèche-serviettes qui mesurent à peine plus de 30 cm de largeur.

Côté esthétisme, vous aurez également le choix entre des lames plates ou arrondies, entre plusieurs couleurs (jusqu’à 9 pour certains modèles !) et entre différents accessoires (patères, accroches pour faire sécher le linge…). 

Quand le sèche-serviettes transforme votre salle de bains en bulle de confort - Guide

ENCORE PLUS DE COCOONING ET DE PRATICITÉ

Pour faire de votre salle de bain une vraie bulle de confort, offrez-vous un sèche-serviettes musical ! Ambiance détente absolue avec Sensium ou Serenis Premium qui diffusent votre playlist préférée grâce à ses enceintes Cabasse® intégrées et à sa connexion Bluetooth. Et pour encore plus de cocooning, cumulez musique et lumière avec Sensium !

Certains modèles disposent de fonctionnalités pratiques au quotidien comme un port USB (Serenis Premium), ou l’affichage de l’heure et de la météo géolocalisée (Serenis Premium et Serenis).

Quand le sèche-serviettes transforme votre salle de bains en bulle de confort - Guide

   
  

Nos outils

Et pour vous aider dans votre projet :