Chargement...

Quand le sèche-serviettes transforme votre salle de bains en bulle de confort

Bien plus qu’un simple radiateur, le sèche-serviettes est indispensable pour assurer votre confort dans la salle de bains. Chaleur idéale, linge de toilette sec et douillet… cet appareil spécifiquement conçu pour cette pièce vous procurera une dose de bien-être insoupçonnée.

Quand le sèche-serviettes transforme votre salle de bains en bulle de confort

Présence d’humidité, risque de moisissures, sensation de froid en sortant de la douche, de l’air chaud qui arrive seulement la toilette terminée… Aujourd’hui, de nombreuses salles de bains sont encore mal chauffées. Or, il s’agit précisément de LA pièce où l’on se trouve dénudé et mouillé, il n’est alors pas question d’y avoir froid ! Vous avez besoin de chauffer cet espace plus fort, plus vite et moins longtemps. La solution : le sèche-serviettes. Ce système de chauffage très réactif est capable de s’adapter à différentes situations en un temps record. Par exemple : la douche express du matin, l’arrivée impromptue d’un enfant couvert de boue ou encore une séance détente dans le bain.

Un chauffage 2-en-1 spécial salle de bains

Loin de l’image dépassée du gadget mural, le radiateur sèche-serviettes possède deux fonctions primordiales : sécher les serviettes et les garder chaudes, mais également délivrer la bonne température dans la salle de bain après votre douche ou bain, mais aussi le reste du temps.

Cette double fonction en fait l’intérêt premier de ce type d’appareil. Alors qu’il est déconseillé de poser du linge sur les radiateurs classiques pour éviter les risques d’incendie, vous pouvez le suspendre ou l’étendre sur un sèche-serviettes sans vous en soucier. Résultat, vous pouvez dire adieu à l’humidité et aux mauvaises odeurs ! Vos serviettes sont sèches, douillettes et prêtes à vous offrir un incomparable instant de détente au sortir du bain ou de la douche. Un pur régal !

Un confort de chauffe performant

Depuis plusieurs années, les technologies ont fait un véritable bond en avant : le sèche-serviettes n’est plus un simple tube peu esthétique qui réchauffe vaguement les serviettes et consomme un maximum. Les nouvelles générations d’appareils jouent parfaitement leur rôle d’équipement polyvalent et efficace à tout moment. Tout en séchant ou réchauffant votre peignoir, il peut assurer une température ambiante de 23-24°C en moyenne lors de votre toilette et une température inférieure (mode « éco ») par la suite pour éviter d’avoir trop chaud lorsque l’on est habillé ou de chauffer inutilement lorsque l’on est absent. 

L’alliance du design et du cocooning…

Pour répondre au style de votre aménagement de salle de bain et aux besoins du foyer, les modèles de sèche-serviettes sont aujourd’hui très variés.

Si vous avez une grande famille et une collection de linge de toilette proportionnelle, vous pouvez vous orienter vers un appareil doté de lames plus larges pour augmenter la surface de chauffe des serviettes et ainsi organiser un roulement rapide entre deux occupations des lieux.

À l’inverse, pour les espaces réduits, des modèles étroits et compacts permettent de ruser et d’économiser de l’espace. Même les salles de bains les plus petites peuvent trouver leur solution ! On trouve notamment des sèche-serviettes qui mesurent à peine plus de 30 cm de largeur.

Côté esthétisme, vous aurez également le choix entre des lames plates ou arrondies, entre plusieurs couleurs (jusqu’à 9 pour certains modèles !) et entre différents accessoires (patères, accroches pour faire sécher le linge…). Une pure question de goûts ! Et pour créer une atmosphère encore plus propice à la détente, certains sèche-serviettes intègrent une fonction lumière et des haut-parleurs.

…à tout moment !

De nombreux sèche-serviettes sont dotés d’une grande réactivité grâce à un ventilo qui permet de gagner 3 à 4°C en seulement quelques minutes. En outre, certains modèles sont équipés d’un boîtier de programmation : vous pouvez donc lui indiquer à l’avance la température à atteindre à tel ou tel moment. Plus besoin de patienter pour vous prélasser sous la douche sans grelotter !

Et parce que le confort rime avec facilité d’utilisation, les modèles actuels sont de plus en plus intuitifs. Ils se pilotent en quelques clics, voire depuis votre smartphone pour les versions connectées. Une façon simple de veiller sur votre bien-être tout en maîtrisant votre consommation d’énergie.

À savoir

La haute technologie du bien-être

Grâce à la technologie brevetée « Triple Confort Système » d’Atlantic, votre radiateur de salle de bain atteint toujours la température. Le principe ? L’appareil chauffe la pièce, chauffe et sèche les serviettes et peignoirs.

La technologie empêche que la chauffe ne se coupe, même si le sèche-serviettes est entièrement recouvert de linge. Pour éviter tout risque de surchauffe ou d’incendie, un système de détection de la température permet de la stabiliser et de ne pas dépasser un certain stade. Vous n’avez alors pas à régler l’appareil, seulement à vous préoccuper de votre bien-être.