Questions / Réponses

Radiateur électrique

#Aide au choix

Que faire pour bien choisir son radiateur ?

Le choix d’un radiateur électrique pour votre logement n'est pas anodin. Pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins, posez-vous les questions suivantes :

  • Pour quelle pièce avez-vous besoin d’un radiateur ?

Pour une salle de bain, choisissez un sèche-serviettes électrique, ou un sèche-serviettes mixte / eau chaude si vous êtes en boucle eau chaude. Pour toutes les autres pièces, un radiateur conviendra.

Pour les pièces où la présence est relativement longue

Pour les pièces de passage (couloir, toilettes…), un radiateur réactif sera plus intéressant car la montée en température sera plus rapide. Il faut pour cela choisir un radiateur avec un corps de chauffe en aluminium par exemple.

  

  • Où comptez-vous installer cet appareil ?

La place dont vous disposez peut aussi vous orienter sur un modèle plutôt qu’un autre. En effet, certains modèles compacts s’intègreront plus facilement dans les petits espaces, tandis que les modèles verticaux seront adaptés sur des murs étroits ou encombrés et les modèles plinthes/bas seront parfaits sous des fenêtres ou dans des combles. Pour en savoir plus, consultez notre guide dédié.

Pour votre salle de bain, il existe également des modèles plus étroits ou compacts pour vous chauffer correctement tout en optimisant l’espace disponible. Pour en savoir plus sur les dimensions de sèche-serviettes, cliquez ici.

  

  • Quelle est la qualité de l’isolation de votre logement ?

Si votre logement est récent et bien isolé, tous les modèles de radiateurs vous conviendront. Si en revanche il est mal isolé, orientez-vous vers des radiateurs à inertie, qui restituent la chaleur plus longtemps. Attention cependant : avec une mauvaise isolation, quel que soit le modèle de radiateur que vous choisirez, votre confort ne sera pas optimal.

  

  • Comment souhaitez-vous piloter vos radiateurs ?

Vous voulez les piloter vous-même ? Alors tous les modèles vous conviendront, surtout ceux équipés de la programmation personnalisable pour qu’ils chauffent selon vos besoins. Si vous souhaitez piloter vos appareils vous-même mais de façon rapide et pratique, choisissez un modèle connecté : grâce à l’application gratuite Atlantic Cozytouch, vous pourrez très facilement allumer, éteindre, passer en mode absence, changer la température à 0,5°C près… tout ça depuis un smartphone ou une tablette. Cozytouch vous permet également de visualiser vos consommations d’énergie. Pour en savoir plus sur la connectivité, cliquez ici.

Si au contraire vous ne voulez rien avoir à faire sur vos radiateurs, optez pour des modèles équipés du Pilotage Intelligent. Grâce à cette fonctionnalité, vos appareils apprennent de votre rythme de vie pour s’autoprogrammer en fonction de vos absences et présences. Pour en savoir plus sur les radiateurs intelligents, cliquez ici.

   

  • Enfin, si vous cherchez un appareil design…

Faites votre choix parmi nos radiateurs ou sèche-serviettes !

   

Et pour savoir quels sont les radiateurs et sèche-serviettes faits pour vous, essayez nos guides de choix :

>> Guide de choix radiateurs
>> Guide de choix sèche-serviettes

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !