Que faire si ma pompe à chaleur Alféa Extensa Excellia M affiche l'erreur G7, G8 ou G9 ?

Si l'interface de contrôle de votre pompe à chaleur monobloc Alféa Extensa/ Excellia M clignote en orange et affiche une erreur G7 ou G8 ou G9. Ces erreurs sont respectivement dues à une défaillance sur les sondes de température Départ (G7) ou Retour (G8) ou bien sur le capteur de pression d'eau (G9)

Ces défaillances peuvent être dues à :

  • Un court-circuit

  • Une sonde ou un capteur coupés

  • Une sonde ou un capteur débranchés

  • Une sonde ou un capteur défectueux.

Pour essayer de mettre l'erreur en défaut, vous pouvez éteindre électriquement votre PAC pendant 5 minutes puis la redémarrer.

Si le problème persiste ou se répète, nous vous invitons à contacter votre professionnel afin qu‘il vérifie le câblage de la sonde ou du capteur et procède au remplacement de cette dernière si nécessaire. 

Si vous avez besoin d'être mis en relation avec une société de dépannage, vous trouverez ici une liste de professionnels agréés par Atlantic dans votre département. Des formations à la pause, la manipulation et l'entretien de nos produits sont régulièrement dispensées à ces sociétés. Elles pourront en outre possiblement vous proposer un contrat de maintenance pour les années à venir.

Pour rappel au delà de l'obligation légale, il est important de faire entretenir sa pompe à chaleur pour quelle conserve un meilleur rendement et une plus longue durée de vie.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?