Comment faire si l'erreur G12 apparaît sur ma pompe à chaleur monobloc Alféa M ?

Si l'écran de contrôle ou le thermostat relié à votre pompe à chaleur monobloc Alféa Extensa M ou Alféa Excellia M affiche un code erreur G12, cela signifie que la pression d'eau dans votre installation est trop élevée.

 

  • Si votre circuit est constitué de radiateurs, assurez-vous qu'ils y en a au moins 1 ou deux d'ouverts, ensuite purger vos différents émetteurs pour essayer de faire redescendre la pression autour de 1,5 bar. L'écran de votre l'unité intérieure de votre pompe à chaleur dispose d'un manomètre.

Affichage principal de l'écran de commande de l'Alféa M

 

  • Si vous possédez un autre type d’émetteur (plancher ou plafond chauffant), si le problème persiste ou s’il revient de manière récurrente, contactez votre professionnel. 

     

Ce dernier devra :

  • Réduire la pression de l’installation.

  • Vérifier le branchement du capteur de pression.
    • Vérifier le branchement du capteur de pression

 

Si vous n'avez plus de professionnel, vous pouvez contacter des professionnels agréés par Atlantic. Consultez la liste des SAV présents autour de chez vous en renseignant simplement votre code postal et le nom de votre localité.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?