Lors de la finalisation de l’ajout de mon interface/clé Naviclim avec l’application cozytouch, un message d’erreur apparait à l'étape 2

La finalisation de l’ajout de l’interface/clé nécessite de passer par 4 étapes dont l’étape 2 qui correspond à la « récupération des données ».

Cependant lors de cette étape, il peut arriver qu’un message d’erreur « Récupération des paramètres impossible ». 

Vous trouverez ci-après une liste de causes possibles :

  • Perte de connexion entre le Hub et la box fournisseur internet
  • La led wifi ne clignote plus du Hub ne clignote plus. Il faudra alors appuyer sur le bouton Wifi de ce dernier.

Après la vérification de ces points, il convient d’appuyer sur réessayer. 

En cas d’échec persistant, vous pouvez quitter l’application puis suivre la procédure ci-dessous pour réinitialiser le hub et les interfaces.

 

Etape 1

 

Appuyez 30 secondes sur le bouton zigbee. Vous constaterez la prise en compte lorsque la led changera d'état.

 

Etape 2

 

Appuyez 30 secondes sur le bouton wifi. Vous constaterez la prise en compte lorsque la led changera d'état.

 

Vous devez ainsi vous retrouvez avec la led wifi de couleur rouge et la led zigbee de couleur orange.

 

Etape 3

 

Appuyez 5 secondes sur le bouton de l'interface pour lancer la réinitialisation.

La led doit clignoter rouge puis passer rouge fixe.

 

Etape 4

 

Il faudra relancer le parcours appairage et bien veiller à : 

 

  • Utiliser un smartphone avec un réseau cellulaire

Cela permet de maintenir une connexion internet stable de bout en bout du process

 

  • Laisser le smartphone à proximité du Hub lorsque vous installez l'interface dans l'unité intérieure

Cela afin de limiter le risque de perte de connexion

 

  • Appuyer sur le bouton de l'interface puis rapidement valider sur " C'est prêt " depuis le smartphone laissé près du hub.

      Cela car le temps est compté

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?