Questions / Réponses

Chauffe-eau électrique

#Fonctionnement / utilisation

Quelles sont les démarches pour la prise en charge d’un chauffe-eau électrique sous garantie qui fuit ?

Votre chauffe-eau fuit. Il est sous garantie. Que faire ?

  • La fuite a généré des dégâts 

Vous devez impérativement faire une déclaration auprès de votre assurance, dans les plus brefs délais. Votre produit doit rester sur place. Pensez à prendre des photos. Seule votre compagnie d’assurance peut vous donner l’accord du remplacement du chauffe-eau

  • La fuite n’a pas généré de dégâts

Légalement, c’est votre vendeur qui doit assurer le SAV : installateur, constructeur, maître d’œuvre, distributeur, site internet…

Quelles sont les démarches auprès de votre installateur ?

  • La fuite est réparable. Votre installateur contacte le service professionnel Atlantic au 02.85.33.70.85.
  • La fuite n’est pas réparable. Atlantic va expertiser le chauffe-eau. 
    • L’installateur vidange, démonte puis dépose le chauffe-eau chez son distributeur.
    • Le distributeur contacte le service professionnel Atlantic pour l’enlèvement de l’appareil défectueux.

En attendant le résultat d’expertise, le remplacement du chauffe-eau doit-être géré par l’installateur qui reste votre seul interlocuteur.

  

Pas d’installateur, quelles sont les démarches ? Vous ne connaissez pas l’installateur, la société n’existe plus, vous avez installé vous-même l’appareil…

Contactez le service consommateur Atlantic au 02.51.99.15.99 pour la création d’un dossier. Fournissez des photos de la fuite, de l’appareil et de son environnement (raccordement hydraulique eau froide et eau chaude, groupe de sécurité), la facture et la référence indiquée sur l’étiquette signalétique collée sur le chauffe-eau.

  • La fuite est réparable. Le service consommateur peut vous proposer une mise en relation avec un professionnel, selon la couverture de votre zone géographique.
    La main d’œuvre reste à votre charge. 
  • La fuite n’est pas réparable. Le service consommateur peut proposer un retour de l’appareil.
    • Si un accord de retour est donné, vous devez contacter votre dernier revendeur, ou à défaut un distributeur Atlantic qui accepte de gérer le SAV, et lui transmettre le n° de dossier donné par le service consommateur. Coupez l’alimentation électrique, vidangez le chauffe-eau, démontez-le puis déposez-le chez le distributeur.
    • Le distributeur contacte le service professionnel Atlantic pour l’enlèvement du chauffe-eau défectueux.

La garantie ne sera appliquée qu’après expertise. Le résultat de celle-ci sera transmis au distributeur professionnel. Vous devez impérativement contacter ce dernier pour obtenir le résultat d’expertise (lui-seul possède les références du dossier).

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