Je pars en vacances, que dois-je faire avec mon chauffe-eau ?

Vous partez en vacances pour plusieurs jours ou semaines et vous ne savez pas comment faire avec votre chauffe-eau ? 
Voici quelques conseils :

Quel que soit le produit, il vaut mieux couper l’arrivée d’eau idéalement au compteur général et au minimum au niveau du groupe de sécurité :

Schéma : arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité


Si  vous avez un chauffe-eau connecté (Linéo, Egéo, Aquéo) avec un des boitiers ci-dessous, nous vous conseillons de programmer votre absence via l’application Cozytouch. Ainsi votre chauffe-eau ne chauffera pas pendant votre absence tout en conservant une température hors-gel. 

Il se remettra en route simplement quelques heures avant votre retour pour que vous puissiez directement profiter du confort d'une douche chaude. Ce mode est conseillé dès 48h d'absence.

Vous pouvez également faire la manipulation directement sur le boitier de commande de votre produit en appuyant sur la touche valise : 

Si vous avez un chauffe-eau modèle Chauffeo, Chauffeo +, en plus de fermer l’eau, vous pouvez également couper l’alimentation électrique de ce dernier.


Si vous êtes équipés d’un chauffe-eau modèle Zéneo, nous vous conseillons de le laisser sous alimentation électrique pour garder active la protection anti-corrosion de votre produit.
 

Si vous avez un chauffe-eau thermodynamique, nous vous conseillons de programmer une absence également via l'application Cozytouch. Sinon vous pouvez également activer ce mode directement depuis le boitier. Pour ce faire, retrouvez comment activer le mode absence de votre chauffe-eau thermodynamique
 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?