J’ai un chauffe-eau avec un thermostat en sécurité, que faire ?

Certaines manipulations décrites peuvent nécessiter l’intervention de votre installateur. N’hésitez pas à le solliciter surtout pendant la période de garantie légale de 2 ans.


Vous avez testé en marche forcée votre chauffe-eau type Chaufféo ou Chauffeo plus .


Vous avez un chauffe-eau alimenté en continu de la gamme Aquéo ou de la gamme Linéo.
 

Si l’affichage est éteint et qu’il ne chauffe pas, le thermostat est peut-être en sécurité. Dans le cas ou l’eau était devenue très chaude les jours précédents, le thermostat de régulation doit être remplacé.
 

Ce que vous pouvez faire vous-même sans outillage spécifique :

  • Pour réenclencher un thermostat en sécurité, il faut couper l’alimentation électrique du ballon.

mise hors tension au tableau électrique du chauffe-eau

 

  • Après avoir ouvert le capot, vous pourrez accéder à la sécurité du thermostat. Utilisez un petit tournevis ou un stylo pour appuyer sur le bouton rouge. Si vous entendez un « clic », le thermostat vient de se réenclencher. 

Chaufféo et Chaufféo plus

Emplacement de la sécurité sur les thermostats

Aquéo

Emplacement thermostat de sécurité Aquéo

 

Linéo

Emplacement du coupe-circuit thermique du linéo
  • Après avoir vérifié l’absence d’échauffement sur la filerie raccordée au thermostat, vous pouvez remettre le capot en place et basculer en marche forcée pour avoir de l’eau chaude.

Remise en route du chauffe-eau et passage en marche forcée

 

Si le thermostat se remet en sécurité dans les jours qui suivent, il faudra le faire remplacer et procéder à un détartrage de la cuve si vous êtes dans une région calcaire avec un ballon de plus de 2 ans.

Quel que soit le modèle, toutes les informations de réglage sont disponibles dans la notice de votre produit.

Pour toute démarche supplémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé le matériel, ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic via ce formulaire qui pourra vous mettre en relation avec un professionnel de votre région.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?