Quel est le réglage idéal sur un thermostat « mécanique » de chauffe-eau ?
Vous avez un chauffe-eau électrique Atlantic (modèle Chaufféo ou Chaufféo Plus / Chaufféo +) et vous souhaitez savoir quel est le meilleur réglage à faire avec le thermostat « mécanique » ? Nous répondons à votre question dans cette FAQ.
Attention. Toute intervention sur votre chauffe-eau doit se faire après avoir coupé le courant de votre tableau électrique.
Comment avoir un maximum d’eau chaude avec mon chauffe-eau Chaufféo / Chaufféo Plus ?
Pour avoir le plus d’eau chaude disponible à environ 65°C +/- 5°C, le réglage d’usine est au maximum (il s’agit très souvent de la position 5). Cette position correspond au réglage idéal, si vous ne voulez pas être en manque d’eau chaude sanitaire.
Comment diminuer l’eau chaude de mon chauffe-eau Chaufféo / Chaufféo Plus ?
Si vous souhaitez maitriser un peu plus la consommation électrique de votre appareil tout en ayant suffisamment d’eau chaude, il vous faut diminuer légèrement la consigne. Pour ce faire, passez le thermostat de votre équipement sur la position 4. Cela peut nécessiter l’intervention d’un professionnel au niveau de l’appareillage électrique. Si vous n’avez pas de professionnel, Atlantic vous aide à en trouver un proche de chez-vous via la plateforme en ligne gratuite Mon Installateur.
Si vous devez de nouveau modifier la température de chauffe (en plus ou en moins), faites-le toujours par demi-graduation. Ne descendez pas la consigne en dessous de 50°C pour éviter le développement de bactéries légionelles dans l’eau.
Pour connaitre et vérifier la température exacte avec un thermomètre, vous devez attendre le prochain cycle de chauffe lorsque l’eau stockée dans la cuve de votre appareil aura été renouvelée.