Quelle est la différence entre marche forcée et alimentation en continu pour un chauffe-eau ?

Lorsque l'on parle de l'utilisation d'un chauffe-eau, on parle de marche forcée lorsque celui-ci chauffe habituellement avec un abonnement heures creuses et que l’on bascule (force) le contacteur pour avoir une chauffe pendant un créneau d’heures pleines. Cette chauffe est donc temporaire. À noter que le contacteur revient de lui-même en mode auto à la prochaine période d’heures creuses.

Activer la marche forcée sur le tableau électrique


On parle d’alimentation en continu (ou permanente) lorsque l’appareil est toujours sous tension et peut chauffer aussi bien le jour que la nuit. Il n’y a alors pas besoin de contacteur heures creuses pour chauffer.


Dans les 2 cas de figure, c’est toujours le thermostat du chauffe-eau qui détermine la température finale de l’eau. Lorsque qu’un chauffe-eau est alimenté en continu, il ne chauffe pas en permanence mais uniquement si le thermostat le demande.
 

Consultez également :

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?