Chargement...

Installation d’un sèche-serviettes : une affaire de pro

Vous vous dites que ce ne sont que quelques malheureux trous dans un mur de votre salle de bains et qu’il est inutile de faire appel à un installateur professionnel pour poser votre sèche-serviettes ? Réfléchissez-y à deux, ou plutôt, à trois fois !

Installation d’un sèche-serviettes : une affaire de pro

« Mon sèche-serviettes ne chauffe plus », « sèche-serviette instable », « sèche-serviettes brûlant »… Il suffit de consulter les forums dédiés au bricolage pour comprendre que, pour un particulier non-expérimenté, l’installation d’un tel appareil peut être hasardeuse. Pour assurer la durée de vie de votre équipement et la pérennité de son installation, n’hésitez pas : passez par un installateur professionnel. D’une part, parce que les modèles nouvelle génération sont de plus en plus sophistiqués d’autre part parce que la salle de bains est une pièce particulière.
 

1.  Pensez-vous pouvoir faire une sélection véritablement adaptée ? Un installateur saura vous guider.

Budget, puissance, configuration de l’espace… Poser un sèche-serviettes dans votre salle de bains demande de croiser différents critères. Êtes-vous sûr de choisir un modèle adapté et le bon emplacement dans la salle de bains ? Savez-vous si le modèle choisi vous permettra de réaliser des économies d’énergie une fois installé ? 

En faisant appel à un professionnel pour la sélection et la pose d’un appareil de chauffage, vous profitez de conseils experts et personnalisés. Après avoir réalisé un diagnostic complet de votre installation (isolation, tableau électrique, puissance nécessaire, etc.), il saura trouver le produit parfaitement adapté à vos attentes, à votre budget, à la pièce et au rythme de vie du foyer. Seul aspect sur lequel vous pouvez ne pas avoir besoin d’aide, le style ! Et encore, l’installateur pourra vous aider à connaître la variété de modèles existante.

2. Êtes-vous en capacité d’assurer une installation esthétique et conforme aux normes ? Un pro vous le garantit !

Sans avoir de brevet de technicien, vous pensez pouvoir gérer la pose d’un sèche-serviettes ? Même un modèle dont le poids peut atteindre 25 kg ? Le professionnel sera, lui, le garant d’une pose conforme aux normes et aux règles de l’art de la profession : solidité et pérennité des fixations, horizontalité de l’appareil, raccordements électriques ou raccordement à la chaudière pour les modèles à eau chaude et mixtes…

Avec l’arrivée sur le marché d’équipements de plus en plus sophistiqués, confier l’installation à un professionnel permet de tirer de ces appareils les meilleures performances. Autres bénéfices non négligeables : l’installation ne présentera pas de danger pour les utilisateurs, elle subira moins de risques de panne et bénéficiera d’un entretien qui assurera sa durabilité. De plus, en passant par un installateur professionnel, vous disposez pendant deux ans d’une garantie pièce et main d’œuvre sur votre produit en cas de problème. 

3. Saurez-vous utiliser l’appareil de façon optimale ? Votre installateur se charge de la démo !

Si Atlantic, comme tous les fabricants d’appareil de chauffage, veille à fournir des notices d’installation et des modes d’emploi les plus clairs possible, et publient des tutos en ligne, cela ne remplace pas le contact et le conseil d’un professionnel. 

La mise en service et la démonstration se font en direct chez vous ! Les installateurs du réseau Atlantic sont formés sur les différentes gammes de produits. Ils sont à votre écoute et mettent à votre disposition leurs compétences et savoir-faire techniques afin de vous accompagner au mieux dans votre projet. Programme « auto », pilotage à distance via smartphone pour les modèles connectés, voire enceintes bluetooth intégrées… l’ensemble des fonctionnalités de votre équipement n’aura plus aucun secret pour vous ! Vous pourrez ainsi profiter de votre installation en toutes circonstances et en toute sérénité. Votre confort doit rester une priorité.

À savoir

Une solution pour composer votre budget

En partenariat avec Franfinance, Atlantic vous propose un prêt à taux zéro permettant de financer l’achat de votre chauffe-serviettes*. 

Les solutions Atlantissimo ne peuvent être proposées que par des installateurs professionnels agréés par Franfinance. Vous ne pourrez donc pas en bénéficier si vous ne réalisez pas votre projet avec un électricien ou un plombier agréé par Franfinance.

En clair :
  •  Vous ne payez aucun intérêt
  • Vous financez vos équipements à hauteur de 2 000 à 6 000 €
  • Vous choisissez votre rythme de remboursement (de 4 à 12 mois)
  • Et vous profitez de vos appareils immédiatement !

> En savoir plus sur les prêts Atlantissimo

 

* Sous réserve d’éligibilité du produit. Nombre de dossiers de financement limité. Plus d’informations sur atlantic.fr